Citation Envoyé par ClydeBarrow Voir le message
Bonjour,

J'ai en projet d'acquérir un Canon EOS 500D, après bon nombre d'offres, je suis récemment tombé sur une assez bonne, mais le boitier (bien que garantie encore pour 1an) possède déjà presque 10 000 déclenchements, j'aurai aimé savoir si ce n'est pas risqué d'acheter un appareil avec déjà autant de déclenchements (fait en 1 an selon le vendeur) et si je ne risque pas de voir mourir l'obturateur peu de temps après l'achat. Cela dit le prix est très intéressant.

En sommes, est-ce un trop grand nombre de déclenchements? je n'aimerai pas me retrouver avec un appareil inutilisable et qui me coûterait un bras à faire réparer au bout de 3 jours...

Merci d'avance de vos conseils
Etant donné pour 50.000 déclenchements, en théorie l'obturateur est usé à 20%, ce qui laisse de la marge d'utilisation pour plusieurs années en usage normal. Mais je dis bien en théorie, certains vont au delà, d'autres lâchent avant. L'occasion c'est comme le neuf, il y a une part de chance, la différence c'est la garantie pour le neuf. Celle du constructeur est terminée, reste à voir si il y en a une du vendeur.