Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    EF 18-135 EF 100+400

Par défaut Nom de fichiers images bizarre

Bonsoir
    D'après la documentation de mon EOS 7D, les fichiers images sont préfixées "IMG_" quand il s'agit de JPEG et
    de RAW. Or je m'aperçois que j'ai des images qui s'appellent bien "IMG_..." et une série qui s'appelle "_MG_..."
    Quelqu'un peut-il me dire d'où ça vient. C'est pénible quand il faut modifier les noms de 2 ou 300 photos !!!
    Merci d'avance
    Rapato77
    "

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Tes images "IMG_" sont dans un espace sRVB et les "_MG_" sont dans espace Adobe RVB.
    Tu peux déjà le choisir sur le boitier ou alors c'est ton (tes) logiciels de post traitement qui te font la conversion...
    On peut passer du Adobe rvb vers le sRVB, mais dans l'autre sens bof... Fait une petite recherche sur le net si ce que je te raconte ne te parles pas trop.
    Si on travail sur un seul espace de couleur, ce n'est pas trop grave de modifier ou supprimer le préfixe. Si il l'on travaille régulièrement sur les deux, il vaut mieux conserver ce préfixe.

Edit: et pour renommer 300 fichiers, il y a des logiciels qui peuvent faire un renommage global, genre Bridge (payant) ou d'autre gratuit...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    EF 18-135 EF 100+400

Par défaut

Bonjour Ldo
    Merci d'avoir répondu ... ça me parle mais il reste des trucs bizarres ... j'ai chosi RVB parce que j'utilise Photoshop en aval. Il n'empêche que au cours d'une soirée au cours d'une soirée entre amis (donc pas de photos chiadée, du rapide pour surprendre ... donc Programme Auto). Les images s'appellent bien IMG_ ... Mais les infos d'une de ces photos indiquent : Espace calorimétrique : RVB, Profil de couleur : sRVB ... bizarre d'avoir les deux infos, non ?. Ensuite j'ai fait du monochrome (Programme Av, style Portrait personnalisé) là, j'ai des photos toutes en _MG_ pour lesquelles les infos indiquent RVB pour les deux (Espace calorimétrique : RVB, Profil de couleur : RVB) ... Or je ne trouve nulle part de réglage "Profil couleur"

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    EF 18-135 EF 100+400

Par défaut

re
    Bon alors, je viens de parcourir toute la doc et je suis tombé sur un tableau récapitulatif à la fin du manuel au sujet de l'espace couleur ... le sRVB est pré-défini pour les programme Auto et CA ... pour les autres programme c'est le paramètre défini qui est appliqué, sachant que le profil couleur reste toujours sRVB ...
    En tout cas, j'ai mes réponses.
    Encore merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bizarre......
    Par fondue dans le forum [Histoires sans paroles]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2012, 20h29
  2. Bizarre,bizarre.....
    Par dparbor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2008, 12h09
  3. fichiers styles d'images
    Par Frefon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9