Citation Envoyé par PtiteLilou Voir le message
pour le moment il n'y a que Nikon qui parle d'une promo de noel "les 90 jours NIKON", mais RAS pour Canon pour le moment.
bonne continuation
Au Canada, des rumeurs font état de baisses de prix, possiblement en novembre. Mais cela peut avoir une raison purement locale : 1$Can = 1$US. Or, les écarts de prix entre Nouille York et Montréal (8h de voiture) grimpent parfois à 60% sur le prix HT :
... acceptable si on réinjecte tous les coûts adjacents (taxes fédérales, provinciales, parité monétaire, frais de change, douanes, etc.) ... qd le $US est plus fort que le huard, et que NY vend autant de matériel que le Qc entier (volumes en hausse=prix en baisse) ;
... inacceptable quand on apprend que les taxes US sont à moins de 9% qd le Qc applique 14%, que le CAD=USD, que les banques de Mtl proposent des comptes directement en $US, et que si un écart de 20% est explicable, un écart de 40 à 60% ne l'est plus ...

Un billet d'autocar AR = 150$ je crois. Si j'ajoute une nuit d'hotel, diverses taxes, "mon 60%" économisé est encore loin d'être consommé ...

Conclusion : certains pays vont p-e s'ajuster les uns par rapport aux autres, mais sera-ce général, c'est peu probable ... s'il y a baisse.