Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 41011121314
Affichage des résultats 261 à 268 sur 268
  1. #261
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par poucy911 Voir le message
    Un y "tataginette" serait parfois le bienvenu...
    Hé hé, bonne idée .


  2. #262
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    ouaiinnn! ouainnnn! mes cycliste ont disparu!

  3. #263
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    t'as vu jeje!

  4. #264
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Je viens juste de découvrir cette discussion ouverte par Baylins, donc tout a déjà été dit avant moi. Mais je regrette de ne pas l'avoir vue plus tôt car je partage complètement ses propos sur les commentaires très (trop) souvent élogieux pour des photos qui ne le méritent pas, ce qui ne rend pas service à leur(s) auteur(s) à l'arrivée.
    Et comme j'ai parfois remarqué qu'il était un peu mal vu de dire qu'une photo n'était pas très bonne pour x raisons, je me contente désormais le plus souvent de faire un commentaire très positif uniquement quand la photo présentée me plaît vraiment et pour les autres (les moins bonnes), je laisse tomber. Un peu dommage, non ?...

  5. #265
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Un peu dommage, non ?...
    Oui, il conviendra donc d'inverser la tendance concernant les tofs perfectibles, et c'est bien le but de ce topic.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #266
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici mais je voulais apporter ma contribution car j'aime beaucoup ce site et la qualité de ce que l'on y trouve.

    Je suis partis chez les jaunes donc je ne poste plus de photo et même avant je l'ai rarement fait ... par contre je venais très souvent admirer les photos des autres, la qualité était très au dessus des sites internet en général.

    Et cela je ne le fais plus que rarement car cette qualité a fortement baissé. Le commentaire-type bravo/clap-clap/magnifique y est certainement pour quelque chose mais ... le copinage (non conscient je pense) entre habituer que l'on retrouve sur tout les forums y a participé un peu également.

    Je viens donc de moins en moins souvent ici alors que avant j'y passais, même rapidement, au moins une fois par jour.

    Une chose qui fait très vite la différence c'est l'anonymat :

    Photo sans auteur au moins 24h
    Commentaire anonyme également.

    Certain risque d'y prendre des belles baffes et ferons un peu plus de tri avant de poster.

    Je souhaite vraiment à se site de repartir "comme en 40", c'est uniquement pour ça que je post

  7. #267
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    53
    Messages
    1 469
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

    Par défaut Eh bien moi je continue....

    Je découvre ce post ce soir par hasard.

    Pour voir si mon ressentit (bien souvent égal à celui des autres "débutants") était vrai, je me suis pris au jeu de revoir tous mes posts. Force est de constater que souvent j'ai eu des remarques constructives. Et ce malgré mon niveau zéro.

    Donc même si parfois il faut s'accrocher (bonne photo de famille), et tant mieux après tout, je suis bien content. Même si j'arrêtais sur ce site, j'aurais retiré quelque chose.

    Une petite remarque qui j'espère n'aura pas été faite dans les pages que j'ai finit par zapper.

    Il m'arrive de rentrer sur un forums (je ne vai que rarement sur la technique à mon grand tort peut être) et d'aller plutôt voir la photo à ZERO commentaires. Et quand je m'en sens, avec mon petit niveau j'essaye de donner mon avis. Quand il y a plus de 10 réponses souvent je laisse tomber.

    Alors à tous ceux qui sont meilleurs, plus affutés, plus anciens (et il y en a) forcez vous a visiter et commenter un post d'un inconnu à ZERO ou peu de réponses et nous avancerons tous.

    Voilà une modeste remarque .

    Un grand merci à ceux qui m'ont fait un peut sortir de mon incurie par leurs commentaires sur mes posts et à ceux qui font de même en commentant ceux des autres.


    OUPS je viens de poster sur un post à plus de 10 réponses. Bonne soirée

    Fred
    Dernière modification par Tifred ; 08/12/2008 à 22h38.

  8. #268
    Membre Avatar de loren67EOS
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ROUEN 76
    Âge
    57
    Messages
    330
    Boîtier
    CANON EOS 40D; 350D et 630EOS vendus
    Objectif(s)
    CanonE50mm1:1.8II,EF-S17-85mmIS, a venir gamme L

    Smile

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Oui, il conviendra donc d'inverser la tendance concernant les tofs perfectibles, et c'est bien le but de ce topic.

    Jean
    Oui c'est bien dommage de ne pas "critiquer" une photo même si on la juge fade et banale mais comment progresser sinon???

    Sur mon dernier post j'ai eu des commentaires "non constructifs" tel que "c'est flou." alors qu'en regardant la photo comme certains l'ont fait on peut s'apercevoir que la MAP est décalée en dehors du carcan habituel...
    J'ai pris note des commentaires "constructifs" pour proposer autre chose selon les avis donnés... Et là magique la nouvelle photo plaisait davantage... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de commenter intelligemment mon post.

    Voilà j'ai pris mon cas en exemple car ainsi je suis sûr de ne blesser personne :rudolph:

    Par contre des fois je suis "scotché" par la magnificence de certaines photos et je me dis que ceux qui comme OLIVIERC, MAC ARTUR, et les autres qui m'excuseront de ne pas les citer, en sont les auteurs pourraient, et ce serait super sympa de leur part, de nous expliquer lors du dépôt du post comment ils ont fait:34: parfois il manque les exifs mais surtout les outils utilisés.

    Merci à tous qui font que nous progressons chaque jour dans le savoir...

 

 
Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 41011121314

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. niveau à bulle
    Par yaka dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 23h17
  2. probleme niveau
    Par benj007 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2007, 19h55
  3. Indicateur de niveau d'exposition
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2005, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com