bon , je n'ai pas tout lu les messages ici , et je m'en excuse si cette idée ( peut-être mauvaise à dejà été donnée :

Personnellement, je verrai bien, un sujet par posteur dans chacune des sections du forum . Quel intéret?
Dejà pour avoir une vue d'ensemble des photos d'un auteur dans une section particulière, afin de pouvoir commenter son évolution, s'il a tendance à faire toujours la même chose (meme cadrage, compo, etc) . En gros, pouvoir juger sur une longue durée les photos, et non plus juste sur un "post" . Je pense qu'il y aurait moins de commentaires " wahhh superbe !" , mais un peu plus de " j'aime bien celle ci parce que.." , ou " celle là manque de truc bidule" , ou " Tu devrais essayer d'autre style de cadrages , ça fait 3 mois que tu as tendances à faire la même chose avec une compo en diagonale" , ou " c'est bien mieux que ce que tu faisais le mois dernier : la mise au point est plus précise, ..".
Ca permettrait aussi une plus grosse lisibilité du forum, qui je trouve, à tendance à s'eparpiller un peu partout, ce qui le rend moins facile à lire.
Enfin, çà augmenterait les chances de chacun d'avoir des commentaires, même tardif, sur ses images vu qu'elles resteraient facile d'accès .

Pour moi ce serait donc un moyen intéressant pour progresser et voir les autres progresser (ou pas) . Une motivation didactique supplémentaire.