Affichage des résultats 1 à 45 sur 268
Discussion: Niveau des commentaires
Vue hybride
-
03/12/2008, 23h16 #1Administrateur - Fondateur - Propriétaire
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Belgique / France
- Messages
- 5 922
- Boîtier
- EOS R7 * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Je ne pense pas que je puisse censurer le nombre de photos. Eos a déjà la réputation d'être très porté sur la technique.
Par contre, ton idée ne me déplait pas, mais en la contournant d'une autre façon.
On garde les différents albums ou l'on poste ses photos et les commentaires qui suivent ou pas.
Par contre, on pourrait créer une rubrique ou là on ne pourrait qu'envoyer une photo par semaine et dans cette rubrique lui attribuer des notes techniques. Après un certain temps elle serait transférée dans l'album adéquat.
À vos avis..
-
03/12/2008, 23h34 #2Membre
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- Picardie
- Âge
- 44
- Messages
- 380
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Ben on va dire que je me répète etc mais je continue de penser que mon idée (qui d'ailleurs n'est pas de moi elle fonctionne sur d'autres forums) de doubler la partie "Critiques photos" serait intéressante :
-Avec d'un coté une section (où l'on retrouverait les sections paysages, portraits etc...) intitulée par exemple "Photo tests" ou chacun demanderait des avis et critiques pour progresser sur une photo qui lui pose question ou pour laquelle il ne sais pas comment progresser un peu (comme parfois on a tous une photo qu'on aime bien, mais "y a un truc qui va pas on sait pas quoi")
-Avec une seconde section "photo best" où chacun demanderait des avis, mais aussi ce qu'évoque la photo pour d'autres personnes, avec éventuellement une demande de critiques mais pas forcément, dans la perspective que chacun qui posterait dans cette section estimerait avoir réussi sa photo (avec ce que cela incombe de déceptions si on lui renvoie le contraire, et justement la possibilité d'en discuter, si l'on se demande pourquoi l'auteur a choisi de la mettre dans la section "photo best " alors qu'elle est plaine de défauts.
Ca inciterait pas mal les gens à réfléchir, à faire preuve de modestie en postant dans la section tests et à faire preuve d'autocritique avant de s'autoriser à poster dans la section "photo best".
Après on peut leur donner d'autres noms, "Essais", ou autre pour la section photo tests, "Vos propres coups de coeur" "vos réussites" ou autre pour la section "photo best"...
Avec tout ca rien n'empeche de reglementer le nombre de photos soumises dans "photo best" ou meem dans la première partie sur un plan quantitatif. Je pense que la "censure" sur la forme et la quantité est bien moins lourde que celle sur le contenu et ca inciterait à privilégier le qualitatif au quantitatif et au tout venant, tout en incitant à commenter, tout en étant toujours aussi accessible aux débutants...
-
03/12/2008, 23h56 #3Membre
- Inscription
- avril 2008
- Localisation
- Banlieue bordelaise
- Messages
- 811
- Boîtier
- EOS 7d
- Objectif(s)
- Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II
En relisant quelques messages qui précèdent je suis stupéfait de découvrir que certains semblent (si j'ai bien compris) poster leurs photos dans l'objectif de les voir sélectionner pour l'eoscope. On est bien loin de l'objectif de poster pour recevoir des avis et des conseils et du coup je ne vois pas ce que ces remarques ont à faire dans cette discussion.
-
04/12/2008, 00h36 #4Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Angoulême (France)
- Âge
- 45
- Messages
- 304
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
bon , je n'ai pas tout lu les messages ici , et je m'en excuse si cette idée ( peut-être mauvaise
à dejà été donnée :
Personnellement, je verrai bien, un sujet par posteur dans chacune des sections du forum . Quel intéret?
Dejà pour avoir une vue d'ensemble des photos d'un auteur dans une section particulière, afin de pouvoir commenter son évolution, s'il a tendance à faire toujours la même chose (meme cadrage, compo, etc) . En gros, pouvoir juger sur une longue durée les photos, et non plus juste sur un "post" . Je pense qu'il y aurait moins de commentaires " wahhh superbe !" , mais un peu plus de " j'aime bien celle ci parce que.." , ou " celle là manque de truc bidule" , ou " Tu devrais essayer d'autre style de cadrages , ça fait 3 mois que tu as tendances à faire la même chose avec une compo en diagonale" , ou " c'est bien mieux que ce que tu faisais le mois dernier : la mise au point est plus précise, ..".
Ca permettrait aussi une plus grosse lisibilité du forum, qui je trouve, à tendance à s'eparpiller un peu partout, ce qui le rend moins facile à lire.
Enfin, çà augmenterait les chances de chacun d'avoir des commentaires, même tardif, sur ses images vu qu'elles resteraient facile d'accès .
Pour moi ce serait donc un moyen intéressant pour progresser et voir les autres progresser (ou pas) . Une motivation didactique supplémentaire.
-
04/12/2008, 11h43 #5geo18Guest
La limitation peut être une bonne solution, pour le tri de départ et pour une augmentation certaine des commentaires.
Il est plus facile de s’attarder sur une dizaine de photos que sur cinquante ou plus.
Reste à trouver le bon compromis.
-
04/12/2008, 14h13 #6Membre
- Inscription
- février 2008
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 53
- Messages
- 14 863
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Je suis assez d'accord avec ça.
Car c'est vrais que la quantité de post par jour est impressionnante.
Et quand je pense au boulot de tout le staff que ça représente ... ben bravo a eux.
Et en limitant aussi le nombre de photo par personnes par jours ou semaine on diminue aussi la charge de boutlot du staff, tout le monde y gagne.
-
04/12/2008, 14h53 #7
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
niveau à bulle
Par yaka dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 27/10/2008, 23h17 -
probleme niveau
Par benj007 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 18Dernier message: 01/08/2007, 19h55 -
Indicateur de niveau d'exposition
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/06/2005, 09h55







