Pris dans les bouchons du matin, j'ai repensé à ce très intéressant fil. Par rapport à ce qui a été dit, trois points sont ressortis :

-une section débutants serait dommage. Sur un autre forum de photos, au vu du niveau des "débutants", j'ai un peu l'impression que certains postent dans cette section pour éviter les remarques plus pointues. Si c'est pour faire ça, c'est un peu inutile. Ou alors, il faut limiter à 3 photos par personne dans une telle section. Après, on passe chez les "grands"

-il y a actuellement beaucoup (trop ?) de photos soumises à la critique. On y passe ainsi souvement rapidement et on commente d'un oeil distrait (j'avoue, je l'ai fait). Pour réduire le flot d'images (et peut-être obliger les utilisateurs à faire une meilleure présélection), pourrait-on n'autoriser qu'une photo (ou série de photos) par utilisateur et par jour dans l'ensemble des albums ? C'est peut-être une fausse bonne idée, mais pourquoi pas ?

-vous avez parlé plusieurs fois de photos "Tata Danielle". Ce serait peut-être bien de le dire, gentiment, à celui qui en met une. Le photographe peut être tout fier de son cliché sans vraiment le réaliser.