Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 268

Mode arborescent

Membre Avatar de dark
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

Par défaut

Il est vrai que certains commentaires sur certaines photos ma laissent parfois dubitatif.
    Seulement voilà, la photo est un art, et comme tout art, il dépend de la sensibilité, des goûts, de la culture, ...
    Donc, personnellement, je ne commentes pas certains types de photos car elles ne me plaisent tout simplement pas. A titre d'exemple, je ne visite pas les galeries d'art moderne car je ne l'apprécie pas, au même titre que je ne donnerai pas d'avis sur un vin étant donné que je n'aime pas ça (désolé pour la comparaison). Les seuls commentaire que je pourrais laisser irait de "je n'aime pas du tout" à "désolé, je n'accroche pas". Je pense que je fais mieux de ne rien dire.
    Il en est de même pour certaines photos que je juge personnellement sans intérêt. Certains peuvent y voir un intéret, c'est possible. Alors que dois-je dire ? Le mieux est encore une fois de ne rien dire je pense. Et si un post n'a pas de réponse, son auteur doit se dire : "Cette photo n'intéresse personne à part moi, la prochaine fois, je veillerait à poster autre chose qui intéressera surement plus de gens".

Il est vrai que certaines personnes sur ce forum font souvent le même commentaire, peu critique. Il m'arrive à moi aussi de poster des : génial, elle est top, ... Et pourquoi pas si c'est ce que je ressens ? En revanche ce n'est pas systématique.

Quant à masquer même provisoirement le pseudo et le matos de l'émetteur de la photo, pourquoi pas.
    A la vue de certains pseudos, j'ai plutôt tendance à en demander plus par rapport à un pseudo inconnu.
    Il est vrai aussi que le matos permet d'en savoir plus sur les conditions de PdV et donc d'adapter son commentaire. Il est plus évident (je n'ai pas dit facile) de faire une photo bien piqué et bien net d'un oiseau en vol avec un 1DMkIII et un 500F4 is qu'avec un 400D et un 75-300. Je pense qu'on est en droit d'en demander un peu plus avec le premier couple qu'avec le second. Et de nombreux posts sur le forum montrent que quelqu'un de bien équipé ne fait pas forcément de meilleurs que ceux qui sont équipés plus modestement.

Ce qui m'étonne dans ce post, c'est de voir participer certaines personnes qui ne commentent pas ou très peu les photos (il suffit pour cela de voir la date d'inscription et le nombre de messages). Et qu'en je lis que certains ne font pas de commentaires parce que les autres commentaires ne sont pas en accord avec les leurs, ça me fait sourire...
    Et quand on post une photo, il faut savoir accepter qu'elle ne plaise pas.

Je pense que mettre un système de notation rapide peut être intéressant pour donner son avis rapidement, genre une note de 1 à 5. Cela éviterait les commentaires trop simple et donnerait une meilleur idée à l'initiateur du post de l'intérêt et de la qualité de sa photo.

Et un grand merci encore à ce forum et ces acteurs pour les progrès qu'ils m'ont permis de faire... et y'a encore du boulot !

La critique est facile, l'art est difficile.

J'ajoute que j'ai pu rencontrer quelques modos comme Canon-Passion, Tatam, Celticjrb et Frog, et ce sont des personnes tout à fait accessibles et sans "m'as tu vu".
    Dernière modification par dark ; 02/12/2008 à 21h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. niveau à bulle
    Par yaka dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 23h17
  2. probleme niveau
    Par benj007 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2007, 19h55
  3. Indicateur de niveau d'exposition
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13