Affichage des résultats 1 à 45 sur 268
Discussion: Niveau des commentaires
Vue hybride
-
02/12/2008, 16h05 #1
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- TAMRON 18-250 mm Di II f/3.5-6.3 Di II LD Asphérique (IF) Macro, 50 mm 1.8 II,
Je trouve très intéressante l'idée de cette discussion. Et je suis d'accord que depuis quelque temps on voit un peu n'importe quoi comme commentaire. Qu'on voit n'importe quoi comme photo m'apparaît tout à fait normal. C'est le but. Savoir ce que vaut la photo postée. Mais j'ai vu des commentaires plutôt élogieux sur des photos plutôt mauvaises. Je commence à savoir ce que c'est, j'en fait plein.
Et on me l'a fait savoir et je trouve ça très normal. Bon, j'ai l'égo un peu à plat après mais je reprends la bête et j'y retourne pour mieux faire.
Mais je fais aussi partie des gens qui laissent des commentaires élogieux et je l'assume totalement. Mon commentaire est suscité par la photo. Ce que j'en voit et ce que j'en ressens. Mais en aucun cas il a à voir avec le pseudo. C'est ridicule, bête et bébé. On avance pas comme ça. Et je ne vois aucun intérêt à rendre les post anonymes. Comme si on ne s'assumait pas... On est assez grand quand même.
Maintenant pour ce qui est de ne pas laisser de commentaire du tout. Bon. Là c'est autre chose. Moi, je post tard la nuit ou entre deux clients. Alors peut-être que je ne m'attarde que sur ce qui me plaît. C'est tout le temps que je peux donner.
Je pense qu'il est bien de rappeler à tous le but de ce forum mais qu'il faut faire attention aussi à ne pas culpabiliser les gens qui ne peuvent pas élaborer de grandes théories.
Il faut simplement nous conscientiser tous et chacun, sur l'utilité et la pertinence de nos commentaires. Et ne pas oublier que les mots rendent moins bien que les images... Faut pas s'énerver et ne prendre que ce qui fait notre affaire dans les post...
Yo
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
niveau à bulle
Par yaka dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 27/10/2008, 22h17 -
probleme niveau
Par benj007 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 18Dernier message: 01/08/2007, 18h55 -
Indicateur de niveau d'exposition
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/06/2005, 08h55