Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 268
    Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Ah oui, l'idée de poster anonymement me plait bien aussi!!! Je vote pour.

+1

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Si le niveau des commentaires n'est pas terrible c'est sans doute en lien avec le niveau des photos... Perso quand je vois certains tataginetismes pousses ça ne me donne même plus envie de donner mon avis ou des conseils tant la personne semble sûre d'elle surtout quand on voit les réactions après...
    Parfois je suis tellement blase que je laisse un y ironique ou autre pensant que ça aidera plus la personne a se remettre en question a long terme et pourtant je n'ai pas un niveau fou en photo.
    Surtout quand on voit la difficulté a obtenir un commentaire sûr une photo correcte alors que des chats crames au flash intégre sous la table basse au 40d+24-70L obtiennent les éloges des foules... Enfin je suis trop élitiste.
    Perso l'idée d'une section débutants ou "tests" plutôt comme sûr d'autres forums me paraît bonne.

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Je dis les choses, comme je le pense, parfois sans humour, dés fois de trop, mais pour conclure, ce forum au niveau des commentaires de photos, c'est détérioré depuis pas mal de temps.

Membre Avatar de cdez09
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

Par défaut

Poster de manière anonyme, ce serait super mais c'est déjà possible avec les concours. Peut-etre devrions-nous participer un peu plus à ces concours (pour ma part, je n'y ai jamais posté une photo...). Mais je vais tacher de faire un effort.

Christophe

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

et si tout simplement on restait tel que l'on est mais que l'on arrete avec nos "bravo" et "nos superbe" ???

Perso, je pense que mon niveau n'est plus de celui d'un debutant et j'ai pourtant terriblement de mal à avoir des avis ou des conseils qui me permettrait de progresser encore. du coup, une section débutant, pourquoi pas, mais les confirmés aussi veulent encore progresser

Membre
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message

Que les posteurs de photos commencent par avoir un oeil critique sur leurs oeuvres.

Je ne vois pas d'autres solutions.
    Et bien, je crois que certains vont avoir du boulot ....

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

assez d'accord avec Gurol. Par contre, si une photo est sans intérêt, tata Ginette ou autre, ce serait sympa qu'au moins une personne le dise, sans agressivité ni méchanceté. Ce qui peut paraître très bien à un débutant comme moi peut être mauvais pour un oeil plus cultivé en matière de photographie. Alors, plutôt que de laisser la personne dans le doute, un petit message (pas besoin de plus) peut suffire à lui expliquer pourquoi sa photo est sans intérêt ou mauvaise.

Membre
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    assez d'accord avec Gurol. Par contre, si une photo est sans intérêt, tata Ginette ou autre, ce serait sympa qu'au moins une personne le dise, sans agressivité ni méchanceté. Ce qui peut paraître très bien à un débutant comme moi peut être mauvais pour un oeil plus cultivé en matière de photographie. Alors, plutôt que de laisser la personne dans le doute, un petit message (pas besoin de plus) peut suffire à lui expliquer pourquoi sa photo est sans intérêt ou mauvaise.
    Le tout n'est pas de le dire sans agressivité, c'est surtout que l'auteur de la photo l'accepte et rien que ça, ce n'est déjà pas gagné

Membre
    Boîtier
    canon 1D Mark3
    Objectif(s)
    15mm fish, 17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L, multi1.4 et 2X , 580 EX, 300 f2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Merci Minik
    Pour finir, une critique sur une photo, ok, mais une critique faite en regardant les paramêtres suivant, serait encore mieux : boitier, objectif, accréditation.........ect
    Pourquoi, me direz vous, tout simplement parce qu'une personne acrédité et avec du matos de fou, aura plus de chance, qu'un spectateur mal placé et du matériel de base.
    Si je dis cela, c'est pour le sport (le sujet que je connais), voir l'eoscope, il n'y pas beaucoup de chance de rivalisé avec certaines personnes (que j'aime bien aussi).
    Comment mettre à un débutant que ça photo est mal cadré, alors que c'est le seul accés qu'il a ???

on sent une pointe de jalousie la non?? (ceci n'est pas une attaque )

c'est clair du bon matos et une bonne place ça aide à faire une bonne photo mais jusqu'à preuve du contraire c'est qd meme la mec qui tiens le dit materiel qui fait la photo...

donne un Mark3 et un 500 mm à ma grand mere ça va pas l'aider :p ...

j'en connais qui avec un 350d , des objos de base et depuis le public qui sortait des images tres correcte à Francorchamps.

C'etait pas les photos de l'année mais elles etaient bonnes techniquement ce qui n'est pas (souvent) le cas ici. On sentais que le photographe ne s'etait pas contenté de declencher betement au passage de l'auto...

c'est avant tout une question d'oeil et de choix mais je reconnais qu'arrive un moment ou cela ne suffit plus et que le materiel permet de gravir des echelons supplementaires

Meme avec le meilleur matos, toutes les accredites necessaires certains (meme "pro") feront tjs de la merde...

faut pas confondre photo auquel on est attaché pour X raison et bonne photo techniquement parlant (on laissera l'artistique pour l'etape suivante)

Malheureusement depuis l'air numerique ce qui manque le plus c'est une culture (general pour certain) de l'image. Ce que les passioné de photo argentique avaient tout simplement parce qu'au prix des developpements on regardait avant de declenché...

Maintenant au prix du giga sur la carte CF on declenche à tout va et on pense faire de la photo...

le numerique à nivellé la qualité vers le bas et pas qu'un peu

faut ouvrir les yeux avant de declencher non di dju:ranting2:

regarder ce que font les bons photographes (qu'ils soient pro ou non ne veux rien dire), lissez des livres, des revues photos, des forums et surtout trier avant de poster...

Membre Avatar de Francho
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

Par défaut

Personnellement j'ai énormément de mal à exprimer ce que je ressens, plutôt que de blesser et/ou de donner une mauvaise orientation je préfère ne pas poster de commentaire sur une photo qui ne me parle pas.....et de dire 'bravo' à une qui me touche sans pouvoir en dire plus....

Je dis OUI à une section débutant qui me permettrait probablement d'acquérir les bases que je n'ai jamais eues.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    et si tout simplement on restait tel que l'on est mais que l'on arrete avec nos "bravo" et "nos superbe" ???

Perso, je pense que mon niveau n'est plus de celui d'un debutant et j'ai pourtant terriblement de mal à avoir des avis ou des conseils qui me permettrait de progresser encore. du coup, une section débutant, pourquoi pas, mais les confirmés aussi veulent encore progresser
    ok
    je voudrais te dire quelques critiques sur tes photos. mais je n'ose pas : tu es modérateur et bien connu et je suis débutant. alors je me contenais aux clap clap. et puis ensuite je n'ai plus participé.
    la solution du post anonyme avec des réponses non anonymes...
    et peut-être des rubriques par catégorie d'objectif ?

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

Par défaut

Le débutant qui trouve la photo belle doit donc se taire ?

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    Plus clairement ça donne :
    "Ne sont acceptées que les photos dignes d'une galerie d'Expo."
    Ok, je note, et ça confirme le tendance générale, je trouve.
    Bref, je vais continuer de prendre la technique ici et essayer de l'appliquer ailleurs. ^^

Que les artistes continuent de se tripoter la nouille entre eux, ça va vachement faire avancer le schmilblick...
    (remarque délibérément gratuite et piquante juste là pour souligner le fait que qd les pros postent du TataGinette, ça ne dérange personne )
    Ton interprétation est trop simpliste !

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Lightbulb

Pourquoi pas plusieurs animateurs par atelier et essayer qu'au moins un animateur fasse une réponse par discussion dans l'album lié.

J'ai remarqué que quand il y a une critique sérieuse, les autres commentaires étaient d'un niveau plus élevé ensuite.

Georges

P.S. c'est du boulot!

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Il y a une option un peu cachée en haut à droite du premier post qui s'appelle "Noter la discussion" et qui est très peu utilisée. Peut-être faudrait il la mettre plus en évidence en changeant les étoiles par en gros "Superbe, très beau, ok sans plus, pas terrible, j'aime pas du tout" et faire une piqure de rappel pour que les gens utilisent ça plutôt que de noyer d'éventuelles critiques constructives. Ca aurait quelques avantages :
    • ça pourrait laisser plus de temps aux gens qui répondent ce genre de "bravo" pour faire autre chose.
    • ça pourrait ouvrir les portes à des concours
    • ça pousserait bien plus de gens à participer facilement (et anonymement).

J'ai vu ce genre d'améliorations avec un système de remerciement sur d'autres forums qui grossissaient vite, c'est plutôt efficace.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Citation Envoyé par jesp Voir le message
    ok

je voudrais te dire quelques critiques sur tes photos. mais je n'ose pas : tu es modérateur et bien connu et je suis débutant. alors je me contenais aux clap clap. et puis ensuite je n'ai plus participé.

la solution du post anonyme avec des réponses non anonymes...

et peut-être des rubriques par catégorie d'objectif ?

Bien au contraire, j'ai une fonction de modérateur mais je suis avant tout quelqu'un comme vous tous

J'ai commencé tel que n'importe qui. Un 400D payé a la sueur de mon front, un 55-200 sigma vite remplacé par mon 70-200 et surtout j'ai fait des photos d'une nullité extreme.

J'ai posté des photos ici dont j'ai presque honte maintenant. Regarder mes toutes premiere discussion ouverte, ca fait peur... lol

Les personnes n'ose pas dire ce qu'il pense vraiment d'une photo de peur que la personne ne le prennent mal. Je trouve cela dommage. On ne peut pas progresser si l'on accepte pas les critiques mais on ne progresse pas non plus si l'on en a pas

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Citation Envoyé par julien2k Voir le message
    Le débutant qui trouve la photo belle doit donc se taire ?
    Non, mais rien ne l'empeche de dire pourquoi il trouve la photo jolie... rien ne l'empeche non plus de dire le fond de sa pensé même si elle ne correspond pas. Il y aura forcement quelqu'un pour le reprendre

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Il y aura forcement quelqu'un pour le reprendre
    C'est sûr!

Georges

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Les personnes n'ose pas dire ce qu'il pense vraiment d'une photo de peur que la personne ne le prennent mal. Je trouve cela dommage. On ne peut pas progresser si l'on accepte pas les critiques mais on ne progresse pas non plus si l'on en a pas
    AMHA si on n'accepte pas les critiques, on a juste rien à faire sur un forum où le but est d'exposer les photos à la critique.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message

J'ai remarqué que quand il y a une critique sérieuse, les autres commentaires étaient d'un niveau plus élevé ensuite.

Georges

P.S. c'est du boulot!
    chose très vraie

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Bien au contraire, j'ai une fonction de modérateur mais je suis avant tout quelqu'un comme vous tous

J'ai commencé tel que n'importe qui. Un 400D payé a la sueur de mon front, un 55-200 sigma vite remplacé par mon 70-200 et surtout j'ai fait des photos d'une nullité extreme.

J'ai posté des photos ici dont j'ai presque honte maintenant. Regarder mes toutes premiere discussion ouverte, ca fait peur... lol

ok
    je ne comprends pas alors pourquoi certaines photos ne sont pas aussi critiquées que d'autres. je pense ces derniers jours (en faune) où de beaux clichés avaient un 0 pendant trop de temps. est-ce que ces posteurs avaient commis de MAUVAISES critiques par ailleurs ?
    la solution d'un post anonyme avec des critiques non anonymes est-elle impossible et pourquoi ?

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Moi je trouve cela dommage de devoir faire des posts anonymes dans une communoté tel que la notre...

C'est quand même étrange de ce réunir pour parler de facon cacher...

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

ben moi une rubrique débutant je trouve pas ça top, pour moi le but d'un forum est de regrouper tous les catégories et les niveaux. C'est comme ca que les critiques peuvent etre le plus constructives.

J'ai fais une petite recherche sue la discution dont parle 6lv1 ( page 2 ) et c'est sur que ça donne pas envie, une serie que moi aussi je trouve très moyenne, 1 critique a laquelle l'auteur des photos répond tout de suite qu'il n'est pas d'accord, du coup je vois pas trop l'intérêt de poster si on accepte pas la critique.

dernière petite chose, les post anonymes ca peut juste servir a foutre un bordel monstre, et donner a coup sur beaucoup de boulot aux modérateurs
    Dernière modification par minik ; 02/12/2008 à 14h16.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Moi je trouve cela dommage de devoir faire des posts anonymes dans une communoté tel que la notre...

C'est quand même étrange de ce réunir pour parler de facon cacher...
    Là tu marques un point.
    j'essaye de faire avancer le schmill...machin.
    de la manière que je dis le posteur met la photo anonymement mais les autres répondent sur la photo (et pas par copinage ou parce que le posteur est un expert, mais bien sur la photo) à visage découvert. si je puis dire.

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fredbmw Voir le message
    on sent une pointe de jalousie la non?? (ceci n'est pas une attaque )

c'est clair du bon matos et une bonne place ça aide à faire une bonne photo mais jusqu'à preuve du contraire c'est qd meme la mec qui tiens le dit materiel qui fait la photo...

donne un Mark3 et un 500 mm à ma grand mere ça va pas l'aider :p ...

j'en connais qui avec un 350d , des objos de base et depuis le public qui sortait des images tres correcte à Francorchamps.

C'etait pas les photos de l'année mais elles etaient bonnes techniquement ce qui n'est pas (souvent) le cas ici. On sentais que le photographe ne s'etait pas contenté de declencher betement au passage de l'auto...

c'est avant tout une question d'oeil et de choix mais je reconnais qu'arrive un moment ou cela ne suffit plus et que le materiel permet de gravir des echelons supplementaires

Meme avec le meilleur matos, toutes les accredites necessaires certains (meme "pro") feront tjs de la merde...

faut pas confondre photo auquel on est attaché pour X raison et bonne photo techniquement parlant (on laissera l'artistique pour l'etape suivante)

Malheureusement depuis l'air numerique ce qui manque le plus c'est une culture (general pour certain) de l'image. Ce que les passioné de photo argentique avaient tout simplement parce qu'au prix des developpements on regardait avant de declenché...

Maintenant au prix du giga sur la carte CF on declenche à tout va et on pense faire de la photo...

le numerique à nivellé la qualité vers le bas et pas qu'un peu

faut ouvrir les yeux avant de declencher non di dju:ranting2:

regarder ce que font les bons photographes (qu'ils soient pro ou non ne veux rien dire), lissez des livres, des revues photos, des forums et surtout trier avant de poster...
    Perdu :clap: au vu de mon matos
    Pour mieux expliquer, au regard du matos, je serais plus à féliciter quelqu'un qui sans accréditation et matos de base, feras une bonne photo, qu'un pro sur armé.
    Par contre, comme déja dit, celui qui mettra une photo flou et auras le culot d'engeuler le gars qui lui dit quel est flou, je met le pouce en bas.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Perdu :clap: au vu de mon matos
    Pour mieux expliquer, au regard du matos, je serais plus à féliciter quelqu'un qui sans accréditation et matos de base, feras une bonne photo, qu'un pro sur armé.
    Par contre, comme déja dit, celui qui mettra une photo flou et auras le culot d'engeuler le gars qui lui dit quel est flou, je met le pouce en bas.
    Ceci est assez juste.

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Bonjour,

tres bon topic,
    a titre personnel je parcoures souvent les albums, mais je laisse rarement des commentaires, pourquoi ?
    Tout simplement parce que je ne me sens pas forcément le mieux placé pour critiquer (de maniere constructive) une photo qui a un sens particulier pour son auteur et que je ne discerne peut être pas.
    Aussi parce que certaines photos n'ont pas leur place ici, car n'ont pas d'intérêt ou sont techniquement defaillantes (floues, saturées ... )

C'est ce qui fait que je n'ai jamais posté de photos, car je considère qu'elles ne sont jamais bien, ou qu'elles n'arrivent pas à faire ressortir ce que je cherchais. Mais qui pourrait m'aider dans ce cas, si je n'ai pas les moyens de refaire la photo ?

Sinon, une proposition,
    peut être que le format actuel des albums n'est pas idéal, il faut ouvrir chaque sujet et le sujet est loin d'être explicite.
    -> serait il possible de rajouter une miniature sur le topic general ou envisager un format proche de l'eoscope, des concours pour les albums ?
    Avec en plus une structure de réponse préparée comme il a été suggéré plus haut.

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par jesp Voir le message
    je ne comprends pas alors pourquoi certaines photos ne sont pas aussi critiquées que d'autres. je pense ces derniers jours (en faune) où de beaux clichés avaient un 0 pendant trop de temps. est-ce que ces posteurs avaient commis de MAUVAISES critiques par ailleurs ?
    Mois aussi, je pensais trouver (comme sur un autre site) des critiques constructives: amélioration de la technique de PDV, correction de la partie artistique et note sur le caractère exceptionnel ou non de la photo....
    Rien de tout cela et souvent, pas un commentaire...
    Pour apprendre, je vais donc sur un autre site et c'est la raison pour laquelle j'ai "viré" toutes mes photos d'ici :rudolph:

Mais je viens toujours ici pour glaner des infos techniques sur les ateliers et pour mettre des commentaires, surtout sur les photos postées par des utilisateurs qui sont mis au placard alors que leur travail est très intéressant .

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    -> serait il possible de rajouter une miniature sur le topic general ou envisager un format proche de l'eoscope, des concours pour les albums ?
    Mon dieu, :surprise: Mais vous ne pensez pas à notre pauvre Tatam et sont debit de fou approchant difficilement le 1 mega :34: :rudolph: :bash:

Plus serieusement, je vois difficilement un système fiable et pratique au vu du nombre de post créer par jour...

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Mon dieu, :surprise: Mais vous ne pensez pas à notre pauvre Tatam et sont debit de fou approchant difficilement le 1 mega :34: :rudolph: :bash:

Plus serieusement, je vois difficilement un système fiable et pratique au vu du nombre de post créer par jour...
    durant les 100 premières visites sur son post, le posteur pourrait être anonyme. y a-t-il une difficulté pour ce genre de mise en place ?

Membre Avatar de nicothom
    Boîtier
    EOS 450D ; Ixus 850 IS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS ; EF-S 55-250 IS ; 50mm 1.4 USM

Par défaut

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais pour avoir facilement un avis il serait intéressant de pouvoir noter chaque photo soumise aux critiques. Et aussi peut-être un listing à cocher avec le genre d'options "à recadrer", "revoir le post traitement", "netteté bonne" etc etc le genre de commentaires de bases.
    Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?

En effet, je regarde beaucoup de vos photos mais je poste rarement de commentaires car je ne me sens pas de toujours donner des "conseils" alors que je ne suis qu'un amateur de base.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Je remarque depuis un certain temps que les commentaires sur les photos sont un peu trop élogieux. "Bravo", "superbe", "clap-clap", "somptueux", etc...

...

Soyez constructifs et objectifs, sans pour autant bien sûr verser dans la dérive.
    Bravo, je suis tout-à-fait d'accord avec cette remarque, beau courage que de l'avouer de la part de l'admin en chef de ce forum !
    Les commentaires devenaient de plus en plus "politiquement corrects" sans critique constructive.
    Pour moi cela ne veut pas dire casser pour le plaisir, mais juste donner un avis franc et objectif.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Relis bien, ce que j'ai mis et tu comprendra mieux les choses, au lieu de t'agacer et de le prendre pour toi.
    Ensuite regarde dans mon profil et essaye de savoir ce que j'ai comme matos.
    Si mes phrases ne sont pas écrites dans un bon français, dit le moi, mais ne change pas le sens de celle ci.
    Merci

Je constate que monsieur a un sens de l'humour (!), de l'auto dérision et du second degrés très développé......
    Mais bon....

Et pour rebondir sur tes propos, sauf "effet artistique", est il judicieux de poster une photo floue ?

(Cela dit, une personne qui possède des Foca sport ne peut être foncièrement mauvaise..... :rolleyes: )

J'ajouterais qu'avoir une accréditation n'est pas toujours un plus.
    La règle c'est de dégager après les 3 premiers titres, alors que bien des "amateurs" continue a shooter depuis les fauteuils s'ils se montrent discret

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

En page d'accueil du site, tu as les vignettes des 10 dernières photos envoyées dans les albums du forum et le lien juste en dessous pour les vignettes des toutes les photos postées pendant les dernières 24 heures.

Mon dieu, :surprise: Mais vous ne pensez pas à notre pauvre Tatam et son débit de fou approchant difficilement le 1 mega :34: :rudolph: :bash:
    Merci de penser à moi

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    En page d'accueil du site, tu as les vignettes des 10 dernières photos envoyées dans les albums du forum et le lien juste en dessous pour les vignettes des toutes les photos postées pendant les dernières 24 heures.
    Ce ne sont pas uniquement les photos postées par les membres ?

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    Ce ne sont pas uniquement les photos postées par les membres ?
    Effectivement, ce sont les photos postées sur le serveur d'EOS

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Merci de penser à moi
    Je ne me représente pas trop les difficultés techniques que tu pourrais avoir. je pense qu'elles doivent être énorme.
    ma question :
    une "routine" qui ne découvrirait le posteur qu'au bout de cent clics (par ex) est-elle infaisable ?

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 18-250 mm Di II f/3.5-6.3 Di II LD Asphérique (IF) Macro, 50 mm 1.8 II,

Par défaut

Je trouve très intéressante l'idée de cette discussion. Et je suis d'accord que depuis quelque temps on voit un peu n'importe quoi comme commentaire. Qu'on voit n'importe quoi comme photo m'apparaît tout à fait normal. C'est le but. Savoir ce que vaut la photo postée. Mais j'ai vu des commentaires plutôt élogieux sur des photos plutôt mauvaises. Je commence à savoir ce que c'est, j'en fait plein. Et on me l'a fait savoir et je trouve ça très normal. Bon, j'ai l'égo un peu à plat après mais je reprends la bête et j'y retourne pour mieux faire.

Mais je fais aussi partie des gens qui laissent des commentaires élogieux et je l'assume totalement. Mon commentaire est suscité par la photo. Ce que j'en voit et ce que j'en ressens. Mais en aucun cas il a à voir avec le pseudo. C'est ridicule, bête et bébé. On avance pas comme ça. Et je ne vois aucun intérêt à rendre les post anonymes. Comme si on ne s'assumait pas... On est assez grand quand même.

Maintenant pour ce qui est de ne pas laisser de commentaire du tout. Bon. Là c'est autre chose. Moi, je post tard la nuit ou entre deux clients. Alors peut-être que je ne m'attarde que sur ce qui me plaît. C'est tout le temps que je peux donner.

Je pense qu'il est bien de rappeler à tous le but de ce forum mais qu'il faut faire attention aussi à ne pas culpabiliser les gens qui ne peuvent pas élaborer de grandes théories.

Il faut simplement nous conscientiser tous et chacun, sur l'utilité et la pertinence de nos commentaires. Et ne pas oublier que les mots rendent moins bien que les images... Faut pas s'énerver et ne prendre que ce qui fait notre affaire dans les post...

Yo

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    Eclairage : Trop dure essaie d'adoucir ton éclairage pour un effet plus doux
    Profondeur de champs : nikel
    Vitesse d'obturation : trop longue, ce qui donne cette effet de flou indésirable
    Placement du sujet dans la composition :ton sujet est trop centré, en le déplaçant vers la gauche tu donne de l'air à son regard.
    Après il faudrait travailler cette fiche biensur ce n'est là qu'un exemple pour donner une idée.
    Avec des ys dédiés? :rudolph:

Georges

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

un système de carte à trous

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Le fait de discuter seulement d'une photo pendant quelques clics rendraient service à tout le monde, aux plus grands experts comme aux plus petits débutants. On ne peut pas nier le copinage, la timidité devant une ph d'expert. l'expert saurait que c'est de sa photo que l'on parle et pas parce qu'il a une certaine notoriété. le débutant aurait les critiques qu'il recherche. cela diminuerait peut-être les réponses clap clap. Il me semble que c'est ce que le forum recherche. maintenant est -ce que techniquement c'est possible ? ... je dis toujours cela pour argumenter et faire avancer ...

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Merci de penser à moi

Mon marque-page est directement sur le forum

Je suis bien conscient que ca peut generer un accroissement de la bande passante (et surtout un codage supplementaire), mais d'un autre cote, ca evite aussi de charger plusieurs photos de tata jacqueline car on ne savait pas ce qui se cachait dans le post intitulé "portrait de jour"

Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

mais d'un autre cote, ca evite aussi de charger plusieurs photos de tata jacqueline car on ne savait pas ce qui se cachait dans le post intitulé "portrait de jour"
    Oui mais là ce serait donner une "chance" de plus à zéro commentaire...

Georges

Membre
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

Par défaut

Au risque de choquer certaines personnes, on ne parle que du niveau des commentaires par contre rien sur le niveau des photos postées.

Je viens de relire presque la totalité de ce post et personne ne parle de la qualité des photos. Il y en a d'excellentes certes, (et bien meilleures que les miennes) mais par contre il y a certaines qui sont bonnes à foutre à la poubelle. Et pour moi, c'est là le problème : que ces photos ne soient pas top tant pis; mais quand, je lis non pas des critiques (parce que l'on parle de critiques) mais plutot des commentaires tels que des : supers, nickels, clap clap, merci pour le partage, bien vu.... C'est à niveau que le problème se pose. Car mis à part flatter l'égo du posteur, je ne vois pas en quoi celà va le faire évoluer

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Oui mais là ce serait donner une "chance" de plus à zéro commentaire...

Georges
    boarf, je suis profondement convaincu de l'instinct critique de l'homme.
    Une fois que les albums auront perdus leur cote disney, où tout est beau, tout est merveilleux,
    je pense que pas mal de gens se lacheront et enverront des critiques aux photos completement ratées.

Personnellement, si une photo n'a aucun intérêt mais n'est pas réprochable côté technique, c'est normal qu'elle ne suscite aucun commentaire : ni en bien ni en mal, c'est un portrait ou un paysage bien connu du photographe, mais qui n'a jamais voulu faire passer de message.
    Donc pourquoi s'attarder ?

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je constate que monsieur a un sens de l'humour (!), de l'auto dérision et du second degrés très développé......
    Mais bon....

Et pour rebondir sur tes propos, sauf "effet artistique", est il judicieux de poster une photo floue ?

(Cela dit, une personne qui possède des Foca sport ne peut être foncièrement mauvaise..... :rolleyes: )

J'ajouterais qu'avoir une accréditation n'est pas toujours un plus.
    La règle c'est de dégager après les 3 premiers titres, alors que bien des "amateurs" continue a shooter depuis les fauteuils s'ils se montrent discret
    Foca sport, ça c'est du sport, céllule indépendante et dire que j'ai fait des photos de sport avec (motocross)..........je suis écroulé de rire en pensant à ça.
    Le pire c'est les gens aujourd'hui qui critiquent à tout va les boitiers, qu'ils reviennent en arrière et la, il comprendront comment faire une photo et le mécanisme.
    En plus quand je lis leurs commentaires, je vais souvent voir leurs photos, mais rien, ils ont de la gueule mais pas les tripes de poster. Pour moi, les personnes qui postent leurs photos et font des critiques, je les respectent.
    Toi aussi Viktor.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. niveau à bulle
    Par yaka dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 22h17
  2. probleme niveau
    Par benj007 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2007, 18h55
  3. Indicateur de niveau d'exposition
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13