Affichage des résultats 1 à 45 sur 268
Discussion: Niveau des commentaires
Mode arborescent
-
02/12/2008, 10h23 #11
- Boîtier
- 1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
- Objectif(s)
- censuré
plusieurs remarques à ce post faites par le modeste photographe que je suis.
il y a en effet pas mal d'avis dythirembiques sur certaines images certainement pas toujours justifiés. il m'arrive souvent, lorsqu'une image me plait, académique ou pas, de poster un commentaire élogieux. aux yeux de certains puristes j'ai conscience de mon hérésie mais c'est le coeur qui écrit.
le modeste photographe amateur, lorsqu'il poste timidement une image, surtout au début sait souvent qu'il n'a pas créé un chef d'oeuvre, l'ignorer, le descendre c'est stérile et décourageant. il faut rester correct et lui expliquer comment améliorer ce qu'il a fait.
j'ai vu sur ce site pas mal de gars progresser à la vitesse grand V manifestement touchés par les gentillesses qu'ils avaient reçues.
je pense sincèrement que sans ces encouragements ils auraient quitté le site. on est visiblement content d'être nombreux, l'extème amabilité de certains membres y est sans doute pour qque chose...
Critiquer (positivement une photo) n'est pas chose aisée. il y en a qui savent (domino, olivier C, gripoil.....), il y en a qui pensent savoir, il y en a qui n'osent pas.
donc pour ma part, (si on reste dans une limite raisonnable) je pense que si pour une photo postée il y a des commentaires élogieux, des remarques pertinentes, des critiques acerbes, ce n'est pas grave: ce qui l'est c'est l'image où personne ne passe, où aucun coomentaire n'est laissé.
on a tous des domaines de prédilection, on est nombreux, c'est pour ça que ça fonctionne si bien.par exemple: je me sens incapable de commenter une photo d'oiseau sinon de dire que ça me plait ou pas et si ça ne me plait pas vu que je ne connais pas les piafs je passe ma route.
enfin eos-numérique est un site où on voit selon moi beaucoup de belles choses, j'ai vu pas mal de sites où les photos sont soit très moyennes soit jamais commentées, je trouve que c'est beacoup mieux chez nous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
niveau à bulle
Par yaka dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 27/10/2008, 22h17 -
probleme niveau
Par benj007 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 18Dernier message: 01/08/2007, 18h55 -
Indicateur de niveau d'exposition
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/06/2005, 08h55