Affichage des résultats 1 à 45 sur 268
Discussion: Niveau des commentaires
Mode arborescent
-
02/12/2008, 10h35 #11Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Tiens c'est marrant je me suis fais la même réflexion que toi à peu près au même moment que tu as posté ton message!!!Posté par Baylyns
Je remarque depuis un certain temps que les commentaires sur les photos sont un peu trop élogieux. "Bravo", "superbe", "clap-clap", "somptueux", etc...
Je ne nie pas qu'il y a des photos qui méritent ce genre de compliments. Par contre, je suis parfois étonné de ce genre de commentaires sur des photos qui méritent attention et où ce genre de commentaires élogieux ne fera pas progresser leurs auteurs.
Alors que l'objectif de l'auteur en postant est d'obtenir des commentaires CONSTRUCTIFS afin de s'améliorer.
Je vous demande donc à l'avenir, si cela est possible, d'essayer de faire des commentaires plus constructifs qui ne pourront être que bénéfiques pour l'auteur, car j'ai parfois le sentiment que ce dernier est trompé par des clap-clap etc...
Soyez constructifs et objectifs, sans pour autant bien sûr verser dans la dérive.
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs. Déjà la fait qu'on a tous un niveau très différent en photo, donc déjà forcément les réactions pour une même photo peuvent être très différentes, çà peut aller de : "waouhhhhhhh magnifique photo" à "on avait dit pas de photo prise avec un jetable sur le forum!".....
Ensuite il y a une question de gout personnel. Une question réponds à certaines règles mais après il y a une grande part d'appréciation personnelle. Y a qu'à voir le débat houleux récent à propos du concours de novembre.........
Je pense aussi que les habitués du forum qui postent souvent des photos sont favorisés pour avoir plus de critiques parce qu'ils se connaissent entre eux et qu'ils se laissent plus facilement de bonnes critiques entre eux. J'ai en tête un pseudo qui poste assez souvent des photos que je trouve parfois assez moyennes mais ses commentaires sont toujours élogieux. Comme s'il était devenu dans la normalité de dire "oui super photo bravo". C'est peut être pas comme çà qu'il va progresser.
Après il est plus facile de dire du bien d'une photo plutot que d'en dire du mal... Si c'est pour en dire du mal, les gens ne laissent pas d'avis...... Imaginez par exemple que votre voisin vous invite à une projection de ses photos de vacances prises avec un appareil pas terrible à Cuge les Pins. Vous allez le voir s'extasier devant ses photos et à la fin quand il va vous demander ce que vous en avez pensé vous allez lui dire quoi? Que ses photos sont pourris???? Ben non. C'est humain. Ben sur le forum c'est un peu le même problème.
Certains sont aussi peut être trop élitistes et ne commentent que les bonnes photos pour dire "oui bravo super photo". C'est ce que j'appelle encombrer le forum pour rien à un moment donné! Mais à y réfléchir, je me dis que je fais peut être parti de ces personnes là aussi tiens, mince!!!!!
Je poste rarement des photos. Je n'ai que très peu d'avis sur celles-ci. J'aimerais bien qu'on me dise ce qui va pas parce que j'ai envie de progresser......
Bref le sujet est intéressant mais à les commentaires ne changeront pas, déjà parce que tout le monde ne lira pas ce post, et ensuite parce que c'est humain qq part........ Pour faire une comparaison peut être un peu débile, c'est un peu comme dans le sport, on s'extasie devant le champion de notre sport préféré et on va le féliciter et lui faire signer un autographe ; mais le sportif d'un niveau moyen ne nous intéresse pas alors que c'est pourtant lui qu'il faudrait encourager..... (euhhh c'est débile ce que je dis là non????)
Bref voilà!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
niveau à bulle
Par yaka dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 27/10/2008, 23h17 -
probleme niveau
Par benj007 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 18Dernier message: 01/08/2007, 19h55 -
Indicateur de niveau d'exposition
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/06/2005, 09h55