Mais pour le 28-70 que devait parler Patoche, je ne sais pas si il est encore reparable ou non, mais ma seule source, la cote du site, indique qu'il l'est, reparable
Version imprimable
Mais pour le 28-70 que devait parler Patoche, je ne sais pas si il est encore reparable ou non, mais ma seule source, la cote du site, indique qu'il l'est, reparable
Je reste sans voix.
:confused:
Sinon, Beber je fais partie de ceux qui attendent le successeur du 5D mais pas pour les mêmes raisons que toi. Que le 5D MkII ou le 7D soit tropicalisé ou pas, ça m'empêchera pas de lui coller un sac poubelle quand il pleut à torrent.
En revanche, quand j'imagine toutes les specs que je pressens sur le prochain boîtier Canon successeur du 5D (...) , ça le fait ! Le budget est là, le chèque du boss est signé. On n'attend plus que toi M'sieur Canon.
ce n'est pas parce que certains sont déçus par un objectif L monté sur un boîtier grand public (ils sont construits pour l'emploi avec des boîtiers pros présentant une tolérance plus serreé en matière de tirage mécanique de la cage reflex) qu'on peut se permettre de prétendre qu'il y a des différences de qualité énormes selon les exemplaires d'une même série.
les résultats peuvent donner l'impression de variations d'un boîtier à un autre en fonction de la tolérance mécanique de la cage, et également de la taille du boîtier et du nombre de pixels
il ne faut pas associer tout et n'importe quoi, d'autant plus que ces objectifs ne sont pas construits pour les boîtiers grand public (tolérances de fabrication moins serrées que pour les boîtiers pros, mais ce n'est pas le même prix)
Je pense qu'il faut être moins radical, Bob. Le cash back a un objectif marketing avoué, vendre plus sur une période. Si Canon propose des cash backs plus élevés sur certains produits ce n'est pas un hasard. Par exemple, 200 € de rabais sur un boîtier comme le 5D, ça permet à la marque de purger ses stocks sur un produit en fin de course.
Je ne dis pas le contraire, mais les cash-back ne sont pas offerts que sur des matériels anciens.
Lorsque j'ai, au cours de l'été 2006, acheté le 5D, il bénéficiait depuis quelques mois (je crois de mars à décembre 2006) d'un cash back de 300 €.
A cette époque, il n'était pas en fin de course, mais bien au début.
J'ai, à la même période (de juin à décembre 2006) bénéficié d'un cash back sur les optiques 17-40 (100 €) - 100-400 (150 €) et l'Extender EF1.4X II (50 €).
Par contre, j'ai "loupé" le cash back offert sur le flah Canon EX430 au cours de l'année 2005.
Et pourtant, ce produit était nouveau, puisque l'on trouvait encore des EX 420 en stock dans certains points de vente.
D'ailleurs, dans un magasin de la grande distribution, j'avais vu un EX420 en "promo" à 299,90 € * au lieu de (il me semble) 390,00 €, prix auquel, il n'a jamais dû être vendu.
* L'EX 430 se vendait même moins cher.