Citation Envoyé par frontosa14 Voir le message
Je ne faisais que répondre à la remarque plus haut sur la qualité "vraiment pro" des objectifs L , si je suis au courant de certains problèmes c'est justement en fréquentant ce forum car j'ai hésité d'acheter un mark 3 au mois de juillet. Mais à lires certains, sur ce forum je précise, l'achat d'un objectif L releve de la lotterie. Différences de qualités énormes selon les exemplaires d'une même série. C'est d"ailleurs la raison principale qui m'a fait rester chez nikon. Le D3 je sais de quoi je parle, j'ai déja été à deux présentations ainsi qu'au salon à Paris ou nikon m'a laissé jouer pendant une heure avec un D3 et je peux dire que la qualité est à tomber par terre.
Si quelqu'un qui utilise Nikon n'a plus le droit de parole sur votre forum, bye bye mais dans ce cas je ne crois pas que ce soit moi l'intégriste.
Dans ce cas là, si tu étais un minimum objectif, au lieu de comparer le 24-70mm F/2.8 de Canon vieux de 12 ans au prochain 24-70mm F/2.8 de Nikon qui n'est pas encore dispo, qui est 200€ plus cher, mais qui déchire sa mère parceque 2-3 pro qui l'ont essayé ont dit que c'est le cas, tu te serais contenté de le comparer à l'offre actuelle chez Nikon qui s'en rapproche le plus et qui est le 28-70mm F/2.8. Or ce dernier n'est que "correct" tout comme que le Canon et pour un prix identique.

Sinon, les pro qui avaient essayé le 1D Mk III disaient aussi qu'il déchirait sa mère, visiblement c'était le cas avec celui que j'ai pu essayer, mais quelques acheteurs n'ont pas eu la même chance. Si on est un fanboy Canon, on va dire que Canon c'est le must car les pro fournit par Canon disent que c'est le must, si on est un fanboy Nikon, on dira que Canon c'est de la mer## car il y a quelques dizaines d'acheteurs qui ont des problème avec du matos Canon (forcément, on ne voit qu'eux sur le net et pas les dizaine de milliers d'autres qui n'ont pas eu de problème). Si en revanche on a un minimum d'intelligence, on se dit qu'il vaut mieu laisser les plus préssé éponger les platres car de toute façon, nombreux sont les produits, dont les premiers modèles sont victimes de problèmes plus ou moins sérieux les premiers mois de leur commercialisation et ce, quelque soit la marque.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas écouter aveuglément que les pro qui se font offrir leur matos par la marque qu'on a à coeur (les pro qui disent que le 24-70 Nikon est la 7eme merveille du monde) ni uniquement les acheteurs qui ont eu un problème avec la marque qu'on déteste (ceux qui essuis les platres en achetant les premiers exemplaires du 1D Mk III). Les premier ne vont pas cracher sur la marque qui leur offre du materiel d'une valeur de quelques (dizaines de) milliers d'euro tout les ans en avant première et les seconds s'arrangeront toujours pour dire que c'est de la faute du fabricant même quand la défaillance a été provoqué par une mauvaise utilisation de l'appareil histoire de ne pas passer pour des abrutis et qu'ils aient tord ou raison, ils gueuleront toujours plus fort que tous ceux qui sont content de leur achat même s'ils sont des milliers ou des millions de fois plus nombreux.

Et pour finir, l'avis des acheteurs est toujours partial car ils ne juge que sur un seul exemplaire qui n'est pas forcément représentatif de la moyenne et que de toute façon, c'est eux qui détiennent "la vérité".