Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Tiens ! un intégriste Nikoniste égaré.

Me gourre je ?

Le D3 est une trés trés belle machine, c'est incontestable.
Mais, son capteur 24x36 (12,1 MP) est pratiquement identique à celui du Canon 5D (12,8 MP) ou celui du D300 (APS-C de 12,3 MP) pourtant 2 fois moindre en prix, ça fait cher du pixel.
Il reste à espérer que la qualité d'image fasse vraiment la différence. Mais là, actuellement, on ne sait rien. Et, je pense qu'il sera nécessaire d'attendre encore quelque temps pour le savoir.

Côté optique, il faudra voir comment se comporte le Nikon 24-70 à pleine ouverture sur le D3 (24x36). Et, bien qu'il soit récent, contrairement au "vieux" Canon, rien ne dit qu'il soit meilleur à f/2,8 (en numérique).
Je ne faisais que répondre à la remarque plus haut sur la qualité "vraiment pro" des objectifs L , si je suis au courant de certains problèmes c'est justement en fréquentant ce forum car j'ai hésité d'acheter un mark 3 au mois de juillet. Mais à lires certains, sur ce forum je précise, l'achat d'un objectif L releve de la lotterie. Différences de qualités énormes selon les exemplaires d'une même série. C'est d"ailleurs la raison principale qui m'a fait rester chez nikon. Le D3 je sais de quoi je parle, j'ai déja été à deux présentations ainsi qu'au salon à Paris ou nikon m'a laissé jouer pendant une heure avec un D3 et je peux dire que la qualité est à tomber par terre.
Si quelqu'un qui utilise Nikon n'a plus le droit de parole sur votre forum, bye bye mais dans ce cas je ne crois pas que ce soit moi l'intégriste.