Citation Envoyé par beber Voir le message
Et si Canon faisait miroiter un boitier avec un mode rafale de 10 images par secondes sur 100 prises de vue, avec un AF très performant pour casser le lancement des modèles Nikon ce ne serait pas la même chose.

Et oui c'est bien ce qui a l'air de se passer avec le rappel (sans remboursement possible) du Mark III, je me trompe ??

Donc Canon fait la même chose soyons objectif !

je ne changerait pour rien au monde pour un Nikon mais ne lançons pas trop de laurier à Canon parce qu'on attend tous le boitier étanche sur le remplaçant du 5D

Actuellement, ce n'est pas trop le cas de Canon de présenter un APN six mois avant sa sortie, sauf (il y a toujours une exception) le 1DS Mk III.
Rien ne dit que les Nikon D300 et D3 ne seront pas affectés au début de leur commercialisation. Entre des pré-séries et la série, il y a une marge importante.

Concernant le 1D Mk III, il semble qu'il n'y ait que quelques appareils qui connaissent un disfonctionnement. Cet ennui peut être dû à un mauvais usinage (par un sous traitant) d'une toute petite pièce, gênant le fonctionnement du miroir AF.
Ce genre d'ennui peut arriver à n'importe quel constructeur, même chez Nikon (rappelez vous sur certains D200 les problèmes de banding).

Remplaçant du 5D ?
Si Canon veut maintenir un prix relativement bas de cet APN (2000 €), il devra se passer de tropicalisation. Il y aura certainement une amélioration comme celle du 40D, mais pas plus.
J'ai un 5D, je l'ai utilisé sous la pluie (en faisant attention) et il ne m'a jamais causé de problème. J'espère que ce sera ainsi trés longtemps.