Citation Envoyé par jdusat Voir le message
Nikon à jeté de la poudre aux yeux aux candidats acheteurs d'un boîtier pro ou amateur. Pour tenter de les faire patienter avec, soi-disant des prix alléchants.

C'est facile de présenter un "prototype" en très petite série en même temps que sont principal concurent (à savoir Canon), mais s'il n'est pas capable de le produire directement c'est de la tromperie !

C'est comme si Canon montrait maintenant le successeur du 5D, mais ne le produirait en quantité suffisante que pour le mois de février ... Cela casserai probablement les fututrs candidats au D300 de Nikon .

A 1949€ le boitier on préferrera bien sur un 5D !

Vos avis sont les bienvenus.

Jacques Dusat
Il n'y a pas que Nikon qui fasse ainsi.
En automobile c'est déjà comme celà où les modèles sont présentés parfois plusieurs mois (années ?) avant la sortie réelle.
Citroën ne vient il pas de présenter sa nouvelle C5 -2 qui ne devrait être commercialisée qu'au printemps 2008.
Avant celà, Renault avait fait pareil pour sa Laguna et Peugeot pour ses 207 et 308, sans parler des marques étrangères.

En informatique c'est pareil, certains produits sont parfois présentés bien avant leur sortie effective.

Quant au choix Canon 5D ou Nikon D300, ces 2 APN ne sont pas du tout dans la même catégorie et ne s'adressent pas aux mêmes utilisateurs.

En plus, il y a des gens qui ne peuvent pas voir une marque.
Dernièrement, je discutais avec un professionnel (un Nikoniste intégriste) qui a un D200 et il ne faut surtout pas lui parler de Canon "c'est de la M....." (mais il ne peut dire pourquoi).
Mais, celà ne l'empêche de reconnaître que la finition du D200 (certains éléments fragiles) n'est plus comparable à celle des anciens boîtiers.

Ca fait parfois plaisir d'entendre ça. :clap: