Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
...Celà dit on achète pas un boitier QUE pour son viseur et quelques joints, mais mais ça entre en jeu dans le processus de décision.
La "tropicalisation" c'est bien.
Quelques joints par ci par là, c'est bien aussi, même s'il y a mieux. Mais je pense que l'un ou l'autre ne sont pas l'idéal et ne font pas le maxmum. Mon 5D a déjà été utilisé sous la pluie et, plus de 3 ans après, il fonctionne toujours trés bien. Je fais tout aussi bien attention au 5D II que j'utilise.

Je suis actuellement en vacances au Québec et plus préciséement à Montréal, point d'attache au retour de trés longues balades (plusieurs heures de route dans des contrées sauvages, sans rencontrer âme qui vive - pas d'habitations, même pas un bison, un orignal, un caribou...
que de la forêt (superbe) et des lacs, de trés nombreux lacs.
Le temps est trés changeant, avec soleil et chaleur, bruine, petites pluies, grosses pluies ce qui impose donc de faire attention.
En circulant dans la vlle où il y a pas mal de tournages cinématographiques ainsi que les francofolies, il n'y a qu'à voir le nombre de caméras (matériels professionnels) entourées de sacs plastique à la moindre petite pluie.
Idem pour des appareils photos et même des Nikon.

Au lac St Jean, j'ai justement rencontré un Nikoniste (D300 + D90) et un Sonyste (déçu de son A350) qui avaient rangé leurs appareils dans un ziploc, comme je le fais bien souvent et, nous avons discuté matériels et logiciels photo sous la bruine qui régnait à ce moment là.