Citation Envoyé par Fellow
D'accord Helios et Amnesiac, il s'en vend du vinyl, mais pouvez vous me dire ce que celà représente en terme de business?
On doit être dans les mêmes ratios que Nikon qui dit faire 98% de son revenu avec le numérique
C'est un bon business puisqu'après de nombreuses années de disette, c'est de nouveau un marché en progression:

Via dmeurope. Le BPI (British Phonographic Industry) dans ses dernières statistiques nous indiquent que le téléchargement de musique (1er semestre) vient de dépasser le cap des 10 millions, alors que sur l'année 2004 ils n'étaient que de 5.7 millions. L'autre fait marquant est le regain des ventes de vinyl dont les ventes ont plus que doublées (288.000 unités contre 154.000 en 2004). En cumul le vinyl représente plus de 1.4 millions d'unités vendues (soit + 64%). Selon le BPI c'est le rock indie qui fait retrouver des couleurs au bon vieux vinyl. En tête des ventes de vinyl on retrouve d'ailleurs un Iron Maiden (The Number Of The Beast), Franz Ferdinand (Matinee) ou encore The Libertines (Can’t Stand Me Now).

Sur le trimestre et comparé à l'année précédente, le nombre d'unités vendues : Download + 743%, vinyl + 87%, CD single -23%. Globalement, en volume l'augmentation est de 52.4%.