Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
14/01/2006, 13h22 #13Membre
- Boîtier
- canon 6D, 50D
- Objectif(s)
- 50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8
Il y a un petit livre très drole "pourquoi j'ai tué mon père" mais j'ai oublié l'auteur et l'editeur qui mets en scénes nos ancètres au temps des cavernes.
Avec beaucoup d'humour , l'auteur met en scène les "jeunes" à la recherche de nouveauté, utilisation du feu, utilisation des cavernes qu'il faut disputer aux ours pour pouvoir s'y réfugier, invention de la flèche... et puis les "vieux" avec l'oncle qui refuse de dormir ailleurs que dans les arbres (habiter une caverne c'est pas sain !) ou faire cuire sa viande (c'est nocif.. il dit pas cancérigène mais c'est presque) utiliser les fléches (qui vont finir par détraquer le temps..)
L'opposition entre hier et demain a toujours existé, la roue est faite pour tourner et toute transition apporte son lot d'améliorations et de regrets.
Je garde deux boitiers argentiques et ses objectifs tout en sachant que sans doute je ne remettrais plus de pellicule dedans.
Je regrette quand j'utilise mon 20D la diapo 24x36, un champ de viseur plus large, un verrre plus lumineux, la qualité de fabrication "d'autrefois". Tout cela progressera et , c'est sans doute dommage, mais un jour (quand ?) on regardera nos argentiques avec nostalgie et amusement comme on regarde les premiers ordinateurs portables Osborne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
RAW : de grosses différences de visualisation suivant le logiciel
Par vador18 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 24/05/2007, 20h10 -
Abandonné ...
Par photoGraphic dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 25/03/2007, 01h37 -
Entrepos abandonné.
Par Tripo dans le forum [Architecture]Réponses: 13Dernier message: 04/02/2007, 14h48