[QUOTE=PhB]Cette annonce de Nikon n'est pas la preuve que le numérique fait aussi bien techniquement parlant, c'est la preuve que les ventes sont plus élevées en numérique et que les estimations prédisent que c'est une belle "vache à lait" (pour ceux qui font du mktg) ...

QUOTE]

+1.
100% d'accord avec toi. J'ai également envie de réagir. Sans vouloir affirmer, sûrement à tord, que l'argentique est mieux que le numérique ou vice versa, la "vérité" ne découle pas forcement des décisions purement commerciales de telle ou telle grande entreprise. Dans notre société mercantile ne nous leurrons pas ce n'est plus la qualité qui prédomine, mais le profit un point c'est tout. Un produit est de qualité, mais n'est pas, ou plus, rentable ? On stoppe la production ni plus ni moins. Nikon aujourd'hui, les films Kodac hier, et sûrement Canon demain …
Il ne me semble pas nostalgique de préférer un tirage N&B argentique sur un beau papier baryté, avec la présence d'un grain onctueux et chaud, comparé à un tirage beaucoup plus lisse et froid sur un papier "plastique". Pour moi c'est un constat, c'est plus joli.
Mais loin de moi l'idée de jeter la pierre au numérique, après plus de 15 ans d'argentique, et 3 boîtiers EOS, j'y venu moi aussi et avec grand plaisir (j'ai cependant toujours mon dernier boîtier argentique un EOS 50E).
Je voulais juste donner ma vision des choses, car ce ne sont pas les orientations commerciales des grands groupes qui devraient nous imposer ce type de conclusions.
Cela devient de plus en plus rare, on voudrait tout nous imposer, même quoi penser, mais un effort, essayons encore de réfléchir par nous même :34: , mais là on s'éloigne un peu (beaucoup ??!) du sujet du 1er post lol