Cette annonce de Nikon n'est pas la preuve que le numérique fait aussi bien techniquement parlant, c'est la preuve que les ventes sont plus élevées en numérique et que les estimations prédisent que c'est une belle "vache à lait" (pour ceux qui font du mktg) ...

Maintenant, mon avis perso est que le numérique est sans doute aucun l'avenir, mais l'argentique ne fait pas de moi un nostalgique (mon univers depuis +20 ans, c'est les TI et leurs dérivés et je suis un promoteur du num. sous ttes ses formes), juste un possesseur de 2nd boitier reflex et 24x36mm à bcp moins cher qu'un 5D, avec une vraie visée claire et des focales qu'il ne faut pas convertir

Le vrai embetement est la raréfaction des films (N&B, dias p.ex.) ... et l'augmentation de la rotation des boitiers (en changer tous les 3-5 ans au lieu de 15), ce qui fait le bonheur des fabricants comme Nikon : c'est bien le but des fabricants, non, de vendre et encore vendre ? Il suffisait juste de fabriquer des boitiers moins durables et au moins aussi chers