Citation Envoyé par dark Voir le message
Je n'ai pas suivi les chiffres mais la montée de Sony prouve (si besoin en est) que les consommateurs sont hyper receptifs face aux sirènes du marketing. Sony fait des boîtiers plutôt pas mal, mais côté optiques c'est pas terrible.
...
Mais la puissance de feu de Sony pour plaire au plus grand nombre avec des produits de qualité dans la moyenne basse et plus chère que les concurrents n'est plus à demontrer (enfin c'est mon avis). Beaucoup achète du SONY parce c'est SONY donc c'est forcément bien... et puis 14,6millions de pixels ça fait des photos vachement plus mieux que seulement 10millions !

Citation Envoyé par pif38 Voir le message
Faut pas se faire trop d'illusion, beaucoup de gens acheteront encore Sony parce que il n'y connaissent pas grand chose, et que sony fabrique surtout des appareils typés marketting.
Tout à fait exact. Mais les faits sont là.
Sony a une image marketting trés forte dans le grand public qui aime les produits, jusqu'au jour où ils sont déçus (et j'en connais). Mais malgré tout, l'image reste élevée !

Je pense que le Blu-ray a dominé car Sony en est à la base.
Et, je ne reste pas persuadé qu'il était meilleur, malgré quelques avancées, en qualité d'image et de son que le HD-DVD, même le contraire, d'après des tests que j'avais lus.

En plus, il est trés fragile, la zone d'écriture n'ayant qu'une toute petite couche protectrice.