Concernant les PSD (Portable Storage Device), il semble que les deux qui sortent du lot sont le Nexto CF et le PD70X.

Je ne veux pas lancer un troll stérile (chaque appareil a des points fort et des points faibles à prendre en compte selon son usage), mais juste fournir une info qui me semble essentielle.

Beaucoup de personnes craignent ce genre d'appareils, car au final, même si le bidule dit que le transfert s'est bien passé, on ne voit pas ses photos. En fait, je suis assez d'accord, pour la raison suivante : on ne sait absolument pas comment l'appareil vérifie que le transfert est OK. Je pense qu'il peut juste dire qu'il a bien réussi à écrire sur le disque, mais c'est tout. Que le disque ait bien écrit l'info sur la surface est une autre paire de manche !

Sauf que le nouveau firmware du NEXTO CF (V1.3) est maintenant capable de faire une vérification bit-à-bit du contenu de la CF et de la copie qui vient d'être faite (via une checksum MD5, ou équivalent, j'imagine). Là, ça devient quand même bien plus sérieux. Je pense que cela ralentit considérablement le transfert effectif, mais ce genre de vérification me semble vraiment indispensable.

Est-ce que le PD70X propose ce genre de fonctionnalité ? Je ne l'ai vu nul part...