Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 211

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par kinof Voir le message
    Le D300 me fait plus réver sur le papier que le 40D. Maintenant le D300 a subit pas mal de changement majeur par rapport au D200. Est ce que Nikon va savoir maitriser son nouveau capteur. A mon avis, il risque d'y avoir des problèmes de jeunesse.
    attends de voir sortir réellement les deux boîtiers, et compare, tous les blablas à propos des spécifications annoncées ne sont que des préjugés pro ou anti l'un ou l'autre constructeur. Pour les comparer, il faut des faits concrets, pas des impressions fondées uniquement sur la lecture des spécifs.

Canon maitrise déjà bien son CMOS.
    Au final, Canon aura peut être une meilleures qualitées d'images que le nikon.
    ça, on peut au moins l'espérer sans peut-être, sinon il y aura de la déception dans l'air.
    L'EOS30D y a eu droit.

Pour le liveview, c'est un peu dommage que Canon s'est arrêté à mis chemin, il aurait pu faire l'autofocus également, avec en option le choix de choisir la facon de faire l'autofocus.
    dans la foulée, Canon aurait pu tout aussi bien nous débarrasser de la visée optique qui ne convient visiblement pas à tous ceux qui viennent au reflex aprés un compact numérique, comme ça, nous aurions pu nous résigner à ce qui nous pend au nez, nous contenter à l'avenir de bridges à objectifs interchangeables, ça fait bien plus branché le live view

Pour ça, j'ai toujours mon G2 dans une poche

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

dans la foulée, Canon aurait pu tout aussi bien nous débarrasser de la visée optique qui ne convient visiblement pas à tous ceux qui viennent au reflex aprés un compact numérique, comme ça, nous aurions pu nous résigner à ce qui nous pend au nez, nous contenter à l'avenir de bridges à objectifs interchangeables, ça fait bien plus branché le live view

+1
    ... qu'est-ce qu'on vient nous faire ch*** avec ce live view ?? J'ai aussi connu le bridge avec ce système, ça vaut pas grand chose comparé à une visée optique, même pour la macro ! Mais bon les vendeurs D*rty vont pouvoir se lâcher avec ce nouveau gadget et en faire des éloges que les clients vont gober ! J'imagine déjà les vendeur : "et ce modèle comprend un écran de ******0000 pixels, indispensable pour réussir la plupart de ses photos".
    Vivement qu'on nous mette une visée électronique, ça fait mieux ^_^

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55mm f4.5-5.6 + 28-135mm f3.5-5.6 + 50mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par wayer Voir le message
    +1
    ... qu'est-ce qu'on vient nous faire ch*** avec ce live view ?? J'ai aussi connu le bridge avec ce système, ça vaut pas grand chose comparé à une visée optique, même pour la macro ! Mais bon les vendeurs D*rty vont pouvoir se lâcher avec ce nouveau gadget et en faire des éloges que les clients vont gober ! J'imagine déjà les vendeur : "et ce modèle comprend un écran de ******0000 pixels, indispensable pour réussir la plupart de ses photos".
    Vivement qu'on nous mette une visée électronique, ça fait mieux ^_^
    Ce n'est pas pour remplacer le viseur, mais c'est un plus qui te permettera de temps en temps de réussir une photo là ou tu l'aurais ratée juste avec le viseur.

Par exemple, tu es à un concert, tu veux prendre une photo, si tu ne fais pas 2m10, tu auras les têtes et bras de tout le monde.
    Tu enclenches le live view, tu lèves les bras, tu vises => photo !

Tu veux faire une photo de nuit mais tu n'as pas de trepied avec toi, tu le déposes sur un muret, c'est pas tjs évident de coller son oeil au viseur dans ce cas.
    Tu enclenches le live view, tu cadres => photo !

C'est peut être pas l'option que tu te serviras tout le temps, mais personnellement, j'en ai temps en temps ressenti le besoin.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Par exemple, tu es à un concert, tu veux prendre une photo, si tu ne fais pas 2m10, tu auras les têtes et bras de tout le monde.
    Mais l'écran ne sera pas orientable ...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Mais l'écran ne sera pas orientable ...
    L'écran LCD dispose d'un angle de visualisation de 170°. A cela s'ajoute l'inclinaison des bras et de la tête du photographe.

Ca offre tout de même quleques possibilités pour les situations dont parle kikof.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Ce n'est pas pour remplacer le viseur, mais c'est un plus qui te permettera de temps en temps de réussir une photo là ou tu l'aurais ratée juste avec le viseur.

Tu leve les bras et hop, envolé le reflex, parce que au cas ou, les tofs dans les concerts, ce n'est pas trop apprecie, sauf cas particuliers,

c'est pour ça qu'ils prennent des compacts et les planquent dans leurs chaussettes pour passer l'entrée, bonjour l'eos ou autre dans les chaussettes

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

(...)

ça, on peut au moins l'espérer sans peut-être, sinon il y aura de la déception dans l'air.
    L'EOS30D y a eu droit.

(...)

Déception sur les évolutions (quasi nulles), mais certainement pas sur la qualité d'image vis-à-vis de la concurrence :angel_not, car en toute honnêteté, je connais une paire de photographes qui sont passés chez Nikon pour le D200... et qui sont revenus vite fait chez Canon (en animalier, je précise) du fait de hautes sensibilités daubesques et d'un besoin de trifouillage logiciel dantesque pour en tirer la quintescence !!!

Le 40D est une réponse au D200, pas au D300

Membre
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

Par défaut

Marrant ca, je suis admin d'un forum Audi mais on y parle de BM, admin d'un forum speedy, mais on y parle de Lotus et ca plait à tout le monde d'apprendre ce qui gravite autour, de comparer... le monde de la photo est un peu différent sûrement

Sinon, concernant ces Nikons, il est intéressant de lire que le débat ici est le même à la virgule près chez nos amis aux US, Uk et au japon.. Il en ressort que les tests dpreview et Cie sont plus attendus que jamais! JE me réjouis de lire tout ca en toute objectivité (bien que mon choix soit fait )

Bon alllez, bon WE!! :thumbup:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Déception sur les évolutions (quasi nulles),...
    Le 40D est une réponse au D200, pas au D300
    Oui ! Mais avec 2 ans de retard tout de même.

Canon, en avance sur la qualité d'image, ne fait que suivre la concurrence sur les autres plans.
    Canon nous a habitué à mieux par le passé et, c'est peut être ce qui manque à beaucoup d'entre nous.
    Bien sûr, Canon a une vitrine technologique de rêve avec ses 1D et 1DS, mais la plupart d'entre nous n'avons pas les moyens de nous les offrir neufs, au prix où ils sont et les occasions sont longues à venir.
    Et parfois, nos reflex experts, nous aimerions, justement, qu'ils aient un petit quelque chose de plus.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

+10
    Je suis passé au reflex pour retrouver justement cette visée, les bridges j'ai aussi donné, et en lein soleil, et autres conditions pas top, merci bien, et comme toi, j'ai encore mon bridge (pana FZ1, j'ai revendu le FZ20 pour acheter mon 350)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tête de Berger Picard
    Par gdev00 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 09h43
  2. conseil cadrage : Berger roumain
    Par Thelonius dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2007, 18h16
  3. mon berger allemand
    Par dordje dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9