Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 211

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Bonsoir, comme dit précedemment, sur le papier, la nouvelle gamme de reflex Nikon semble très attirante, il faut y ajouter les nouveaux objectifs pros (2 zooms + 3 fixes stabilisés). Il leur reste un handicap : l'achat du logiciel NX mais bon quand on peut mettre 4500 ou 1749€ dans un boitier...Ce qui me fout un peu en rogne, c'est que le D300 a le même AF que le D3 et un viseur 100% (oui je porte des lunettes!!). Je garderai mon matériel Canon car j'ai trop d'objectifs mais pour l'achat du 2eme boitier, je vais attendre...peut-être que les prix vont se casser un peu la gueule suite à cette concurrence un poil plus forte (sur le papier).

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Tiens une petite précision interessante sur le mode rafale du D300...
    Mais d'abord il est bon de rappeler qu'il est possible de choisir entre un mode 12 bits ou 14 bits pour le RAW... (ce qui est une option que certains jugeront interessantes d'autres non )

Bref le mode rafale de 6 i.s correspond au mode 12 bits. En mode 14 bits ca tombe a 2.5 i.s

source: Nikon D300 Digital SLR First Look Preview
    14-bit NEF (RAW):uncompressed or compressed RAW. Images are recorded at a bit-depth of 14 bits, producing files roughly 1.3 times larger than 12-bit files but increasing the color data recorded resulting in smoother tones. Maximum frame advance rate decreases to 2.5 fps.
    Donc si on veut comparer avec le 40D, on devrait plutot regarder le mode 14 bits et la le nikon apparait moins fringuant.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Petite info, les D300 ne sera disponible que fin novembre, le D3 en décembre.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Petite info, les D300 ne sera disponible que fin novembre, le D3 en décembre.

Et d'ici là il ne m'étonnerait pas que certains aient eu à nouveau l'occasion de s'extasier devant une annonce Canon. Le coup d'une annonce un mois après les annonces, on l'a déjà eu. C'est juste une impression...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tête de Berger Picard
    Par gdev00 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 09h43
  2. conseil cadrage : Berger roumain
    Par Thelonius dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2007, 18h16
  3. mon berger allemand
    Par dordje dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9