Citation Envoyé par fma38
Perso, je trouve que la politique commerciale de Canon fait vraiment marchand de canapés (je ne vous fais pas un dessin). Pourquoi faire une remise sur une période donnée ? Soit leur boitier est trop cher pour ce qu'il vaut, et ils descendent le prix, soit il le laisse tel quel.

Sans vouloir à tout prix la nouveauté, tu achètes le produit, et 3 jours plus tard, paf, il descend de 300€ ! Si encore il s'agissait d'un nouveau tarif, Ok, mais une promo ponctuelle, non. C'est chez Auchan ou Leroy Merlin, qu'ils font ça ("Et pendant 10 minutes, le robinet dunaze est à 3 euros, mesdame et messieurs, oui, 3 euros seulement". Là, t'a tous les bouffons qui se précipitent sur une merde inutile !).
Tu n'as pas tout à fait tord mais je pense que la stratégie de canon est bien plus subtil que ça. En effet celà permet, entre autres, à canon de voir si les "distributeurs" respectent les prix fixé par canon.

En envoyant la photocopie de la facture, canon peut vérifier quels magasins ne respectent pas ses directives.

à+