A part deux objectifs en neuf dont je regrette l'investissement compte tenu de la baisse apres le neuf, j'ai tout acheté en occasion.
Jusqu'à ce jour, jamais eu de souci.
Je test tous les matériels, pas d'achat sans voir, sauf pour des accessoires à faible prix.
Un convertisseur, cela se test aussi, il y a de l'électronique.
Le problème le plus fréquent dans les objectifs, les champignons, surtout dans les SGA.
Pour les boitiers, ne pas hésiter à emmener l'ordinateur pour tester le nombre de déclenchement, il y a souvent un écart astronomique entre l'annonce et la réalité.
Un minimum de connaissance est requis.
Évaluer le cout en tenant compte d'une grosse réparation éventuelle, il ne faut pas que l'occase coute plus cher que le neuf.
Pas d'achat hâtif, évaluer les besoins.
La trop bonne occasion cache souvent un loup.
La cote de CI est une bonne base.
Acheter chez le vendeur, pas avec un rendez-vous dans la rue ou sur une aire d'autoroute avec le prétexte de faire chacun un morceau du chemin.
Le fait d'acheter par l'intermédiaire du site n'offre pas vraiment une garantie, il y a eu des exemples de problèmes, peu nombreux c'est vrai.
Je me suis imposé une règle, pas d'achat sans voir au dessus de 100 euros.
Je vois souvent des offres sur le site qui m'intéresseraient mais lieu trop éloigné compte tenu de la valeur, alors je patiente en attendant une annonce plus proche.
L'achat de mon 7D sur le BC, c'est révélé être a vendre à un endroit ou je me suis déplacé à pied, ce qui n'était pas apparent dans l'annonce.
Chaque vendeur se préserve un minimum aussi.