Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Oui mais ça a toujours existé , quand il y avais du monde et des échanges il y en avais avec des DXXXX avec des optiques de basse ( 150-600 ) et des 1DX monté sur des 600 f4

et personne ne relevais la question et tout le monde partageait , c'est la mentalité qui a changer et l"accessibilité à moindre prix des longes focales à fait basculer la tendance vers l'animalier qui plus est que c'est longes focal

permette même de faire de la proxy

quand on travail toute la semaine dans un bureau on ce renferme dans un studio ou on va en nature ? de toute façon je faisais beaucoup de studio nature morte et on ma bien fait comprendre que........

il y a un truc qui a changer ça c'est sur mais quoi ? pas facile de répondre , tout c'est mois d'isolement a cause du covid na rien arranger je pense , on ajouté à cela la crise de l'énergie qui en a appauvri beaucoup,

qui a été touché ? pas ceux qui peuvent ce permettre un 1DXIII et une 600 F4 , non, les plus touchés c'est ceux qui ne pouvait ce permettre que du DXXXXXX

bon je m'éparpille dans tout les sens mais la conjoncture actuelle est en partie responsable d'une démotivation je pense et fait partie d'un tout , il ne faudrais pas quand mème incriminé les photographe animalier comme si c'était une tare

pour quoi post t'il encore et pas les photographe de tout autre discipline ? voilà ou est la question , bon il faut savoir que de faire un paysage digne de ce nom est beaucoup plus compliqué et long que de faire un Héron en vol .

Quand à la course au matos , je ne pense pas que un R7 soit hors de prix, couplè à un RF 100-500 c'est quand même moins chère que un un 1DXIII nu

Les deux chef de EOS on chacun ouvert un groupe sur FB , bien , mais il vont apprendre à leur dépend que ça va être compliqué a gérer tout les égos , ici c'est du biz nounours a coté de FB
Bonne analyse.
Mais il faut bien le reconnaitre, ici c’est le matos qui monopolise les discussions, tu es assez ancien sur le site pour le savoir
Pour le prix des R, c’est vrai qu’ils sont pour certains abordables mais on est pas dans les XX non plus, mais comme tout le monde était en reflex, il faut recommencer tout ce qu’il a été fait pour les reflex, des comparaisons suivant les modèles, suivant le prix, faire la promo de son Doudou et commencer a prendre les pauvres attardés des reflex pour des cloches.
Je n’arriverais jamais à comprendre cette mentalité de plus, toujours plus et surtout que cela devienne le principal sujet d’un site photographique donc de préférence artistique.
Un chose est sur, il n'y a plus que ceux là qui s'exprime sur le site soit une poignée plutôt réduite.
Te souviens-tu du nombre à ton arrivée ?
Peut être que cela est fait pour le sponsor ?
Possible quand on voit les interdictions.

Désolé d’avoir pollué à mon tour mais au stade de maintenant, je ne crois pas que ce soit grave.
A la prochaine...