L'est décidément truculent ce post... J'imagine que le 5D III n'était pas au service d'une économie lui. Parler du pillage des ressources et de la pollution induite sur un site de photographie, c'est particulier et ce n'est sans doute pas le meilleur endroit. Et puis chacun est le geek de quelqu'un d'autre. J'imagine qu'être à même d'analyser ainsi dans ses plus fins détails ce qui serait une régression (dépenser 60€ pour un appareil à plusieurs milliers d'euros, c'est vraiment une dinguerie) c'est apparaître un geek aux yeux de bien des autres. Bon j'arrête là, j'ai des photos qui m'attendent aujourd'hui que ce soit dehors ou à post-traiter, je trouve ça personnellement plus positif à court terme. Pour le long terme, sans nier pillage et pollution, si j'en juge dans la commune que j'habite et où se joue la même pièce que celle qui a cours à l'échelle mondiale, c'est l'étalement urbain, la destruction des habitats qui est la plus préjudiciable à ce qui nous entoure car cela a un effet immédiat et irréversible sur les plantes, les fleurs, les insectes, les petits oiseaux, les rapaces et bien d'autres espèces animales. Allez bonnes photos.