Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Nettoyage capteur

Vue hybride

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

.... et oui...nous découvrons la photographie. ...ce qui explique peut-être la désertification de ce forum..
    Vivement le R 555.
    ou alors carrément rester à la camera obscura et au collodion humide.... non?

il est sûr qu'entre voyager en char à boeuf sur les routes cahotantes du Moyen-Age et en berline haut de gamme sur autoroute permet d'arriver au même endroit (et encore, pas sûr pour le premier cas) mais dans des conditions extrêmement différentes....

alors, arrêtons d'ironiser sur les avancées ... et les gens d'expérience qui sont intervenus ne reviennent pas en arrière parce qu'ils ont comparé et compris les perspectives nouvelles ouvertes pour leur pratique photographique

Membre Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

L'est décidément truculent ce post... J'imagine que le 5D III n'était pas au service d'une économie lui. Parler du pillage des ressources et de la pollution induite sur un site de photographie, c'est particulier et ce n'est sans doute pas le meilleur endroit. Et puis chacun est le geek de quelqu'un d'autre. J'imagine qu'être à même d'analyser ainsi dans ses plus fins détails ce qui serait une régression (dépenser 60€ pour un appareil à plusieurs milliers d'euros, c'est vraiment une dinguerie) c'est apparaître un geek aux yeux de bien des autres. Bon j'arrête là, j'ai des photos qui m'attendent aujourd'hui que ce soit dehors ou à post-traiter, je trouve ça personnellement plus positif à court terme. Pour le long terme, sans nier pillage et pollution, si j'en juge dans la commune que j'habite et où se joue la même pièce que celle qui a cours à l'échelle mondiale, c'est l'étalement urbain, la destruction des habitats qui est la plus préjudiciable à ce qui nous entoure car cela a un effet immédiat et irréversible sur les plantes, les fleurs, les insectes, les petits oiseaux, les rapaces et bien d'autres espèces animales. Allez bonnes photos.

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Je répondrait juste à ces deux points :
    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    J'imagine que le 5D III n'était pas au service d'une économie lui.
    Serte comme tout, mais il répondait tout comme le 1DX à de nombreuses demandes des utilisateurs concernant l'AF et la monté en ISO et à contrario des boitiers suivant ne rendaient pas l'utilisateur dépendant du constructeur pour un simple nettoyage de capteur. Comme, je l'ai dit plus avant ce n'est pas le prix du nettoyage qui pose problème, c'est le manque de liberté, pour pouvoir le faire où et quand on en a besoin sans délais.

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    la destruction des habitats qui est la plus préjudiciable
    On parle bien de la même chose, et si on ajoute à l'étalement urbain dont tu parles, des mines de terres rares de lithium et autres, c'est pire encore ; et là tout le monde peut faire quelque chose à son échelle par ses actes d'achats et un forum photo est selon moi un lieu approprier car étant pour nous une activité de loisir, non vitale donc, c'est là que nous pouvons le plus agir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nettoyage capteur
    Par newt93 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2016, 12h47
  2. Nettoyage de capteur
    Par Thib' dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2014, 21h26
  3. [EOS-1D Mark IV] Nettoyage capteur
    Par canonbeber dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 8