Ah qu'elle n'imaginait sans doute pas Martine en posant son innocente question ce que ce post allait générer de comique... Je ne vais pas parler des superbes fonctionnalités des ML qui enterrent le reflex, Alain, Gerardo, François, Denis, Lauca, l'ont déjà très bien fait avant moi (même si je pourrais détailler l'apport du ML dans TOUTES les disciplines photographiques que j'aborde au quotidien, indice cela ne concerne pas que l'AF) et puis on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif. J'entendrais mieux les critiques du reste si elles venaient de personnes qui utilisent le ML.

Mais je voudrais revenir sur ce vilain gredin de Canon. Qu'il est con Canon, mais qu'il est con, s'il n'avait pas mis un rideau pour protéger le capteur à l'extinction de l'appareil, il aurait pu se faire un pognon de dingue. Parce que là... Punaise, 3 ans avec le R5, à côté de l'eau, au-dessus de l'eau, dans la rosée du matin, dans le sable, à ajouter/enlever des multiplicateurs, à mettre et à enlever la bague de conversion, à changer d'objectifs, et une petite photo à F22 chez moi sur mur blanc hier et merde Canon, pas une poussière. 3 ans à valdinguer dans tous les sens et pas une poussière. Après je suis con moi aussi à être aussi précautionneux, à éteindre mon appareil avant opération, et/ou à utiliser mon sac comme support de changement, et/ou à me tourner dans le sens du vent pour y faire obstacle avec mon corps comme je faisais avec mes reflex. Bref, c'est facile de cracher sur Canon, mais comme dirait mon père, c'est toujours aux mêmes qu'arrive les mêmes choses.