Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de shyness78
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

Par défaut Phishing ou véritable mail de Canon ?

Bonjour,

Le 16 Décembre, j'ai reçu un mail de info@canon.emv5.com avec pour Titre "Informations importantes de la part de CANON iMAGE GATEWAY‏" que je trouve assez louche !

Est-ce du phishing pour récupérer des informations personnelles (dont mon numero de carte bleue) ou est-ce bien un mail officiel ? Merci pour vos réponses.

Voici le contenu :

Cher/Chère
    Nous vous envoyons ce courriel car Canon traite les informations concernant ses clients avec beaucoup de sérieux et ne conserve ces données que si vous le souhaitez.
    Vous avez rejoint CANON iMAGE GATEWAY et vous vous êtes inscrit comme possesseur d’un EOS 450D, mais vous avez décidé de ne pas recevoir de communications de la part de Canon. Nous vous donnons maintenant l’occasion de choisir de vous inscrire, ce qui signifie que vous recevrez des communications régulières, ou de supprimer vos informations de la base de données de façon définitive.
    Avant de prendre votre décision, voici deux éléments que vous devriez prendre en considération :
    * Vous n’êtes peut-être pas au courant de l’augmentation des services disponibles sur CANON iMAGE GATEWAY et des fonctions disponibles depuis votre inscription. Si vous quittez notre base de données, vous ne pourrez plus accéder à ces services. Cliquez ici pour découvrir ce qui vous est proposé.
    * Votre inscription vous permettra de connaître toutes les nouveautés disponibles sur CANON iMAGE GATEWAY via You Connect, et d’accéder à des services supplémentaires dont une galerie de photos proposées par les membres, des concours et la possibilité de tester les nouveaux équipements Canon. Pour visualiser la récente édition de You Connect, cliquez ici
    Nous serions ravis de continuer à conserver vos informations dans la base de données, mais si vous souhaitez modifier votre statut, cliquez sur le bouton approprié:

Je souhaite m’inscrire aux Communications Canon et revoir chaque mois le magazine en ligne You Connect.

Je souhaite que mes informations soient supprimées de façon définitive de la base de données Canon et je souhaite mettre fin à mon accès à CANON iMAGE GATEWAY. Pour rendre la connexion à You Connect aussi simple que possible, ce courriel intègre automatiquement vos informations de connexion à You Connect. Si vous transférez ce courriel à d’autres personnes, il se peut qu’elles puissent également accéder à ces informations.
    Dernière modification par shyness78 ; 20/12/2008 à 19h39.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai reçu ça aussi. Je n'ai pas pensé au phishing dans la mesure où je me suis inscrit il ya longtemps au gateway, que le mail était personnalisé (nom et prénom) et à l'adresse d'inscription. J'ai cliqué sur le lien de suppression. Je n'ai eu à rentrer aucune donnée perso. Je suis d'ailleurs tombé sur le site You Connect.

EDIT: J'ajoute que si un jour, Canon te demande ton n° de carte bancaire, il faudra effectivement se poser des questions sur la validité du site que tu visites
    Dernière modification par briceos ; 20/12/2008 à 19h50.

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    ...... récupérer des informations personnelles (dont mon numero de carte bleue) .....
    Reçu le même mail en mentionnant mon 350D, que je n'ai plus depuis 1 an.
    Pour moi ca semble bien être un mai officiel de Canon.
    Où est ce qu'il parle de no de carte bleue ..... ????

Manu

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, effectivement le mail était personnalisé ... mais l'adresse mail me parait louche ...

Lorsque je me suis inscrit sur ce site (il y a 6 mois), j'avais reçu mon mot de passe par ce mail : support@cig.canon-europe.com.

Donc, je me dis que s'il devait me renvoyer un mail ca serait sans doute le même.

PS : Effectivement, il ne mentionne pas le numero de carte bleue ... mais comme je n'ai cliqué sur aucun lien, je me suis dit qu'il était possible qu'il le récupère par la suite après avoir cliqué.)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bah, il le récupère, si tu le donnes !!!

Quant à emv5.com, le site renvoie sur Email Marketing Software by Emailvision qui est une compagnie de marketing par mail. Canon sous-traite ses mailings. Tout simplement.
    Dernière modification par briceos ; 20/12/2008 à 20h08.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ok ... merci pour toutes ces infos ! Je préférais poser la question car comme on dit : Il vaut mieux prévenir que guérir !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et je ne te jetterai pas la pierre, Pierre Mais, j'ai trouvé plus parano que moi vraisemblablement :34: :rolleyes:

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

J'ai également reçu ce mail mais lorsque je clique sur les liens, j'arrive sur une page m'indiquant "error 500"...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Curieux, j'ai retrouvé le mail hier suite à ce post et recliqué sur le lien pour voir où ça menait. D'où mon post hier à 20h44.

Membre
    Boîtier
    Eos 350 D / Eos 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 / Canon 24-105 / Canon 70-200/ Canon 50 f1.4 / Canon 580 EX II

Par défaut

Bonjour,
    J'ai reçu ce mail et y ai répondu (ce post n'existait pas encore)
    Je viens de retourner sur le site de Canon et constate que l'ajout d'un nouveau boitier, effectué lors de mon invitation mail à mettre mes données à jour, est bien effectif. Donc je ne pense pas qu'il y ai soucis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. gain véritable f/4.5 à f/2
    Par Rage82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2008, 15h16
  2. tenue camouflage un veritable affut mobile
    Par bike&co dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/07/2008, 15h28
  3. L'attente d'un veritable EXPERT (boitier)
    Par DRAGUI99 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/10/2007, 09h02

Règles de messages