Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: n aller pas chez *****
Vue hybride
-
09/04/2009, 22h36 #1
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Personnellement, je ne serais pas aussi catégoriques que vous:
En cas de panne au déballage, à ma connaissance, rien n'oblige le vendeur à vous échanger le produit.
Il est bien sur tenu de prendre en compte votre matériel, et de de s'en occuper, mais absolument rien ne l'oblige, du point de vue légal, à vous l'échanger sur le champ.
Il est tout à fait en droit de transmette l'article au fabriquant, et d'attendre son accord , pour échanger...... ou pas.
Alors bien sur, beaucoup de magasins échangent directement l'article, mais rien ne les y oblige.
Maintenant je peut me tromper, mais je défie qqu'un de me trouver l'article de loi qui dit le contraire (et pas des on-dit rapportés par la belle soeur de la mère de Tata Ginette).
Pour le "fantasme des 7 jours" combien de fois faudra-t-il répéter que le délai de 7 jours ne s'applique qu'à la vente par correspondance (catalogue, internet et démarchage à domicile qui est assimilé comme tel) mais en aucun cas à un achat dans une boutique "physique".
Là aussi, les différents magasins ont leur propre politique, mais absolument rien ne les y oblige du point de vue légal.
C'est un geste purement commercial. Un magasin qui ne précise rien dans ses conditions de ventes et qui refuse de vous reprendre un article dans les 7jours, parce que vous n'en voulez plus, est entièrement dans son droit.Dernière modification par groux ; 09/04/2009 à 22h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aller au chaud ?
Par Jam dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 03/04/2008, 01h26 -
aller, on rentre
Par regis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 29/04/2007, 18h41 -
Aller,retour bis
Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 26/04/2007, 18h52 -
Aller,retour
Par Herode dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 26/04/2007, 17h56 -
Aller à mon tour . .
Par MadZ dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 25/10/2005, 08h33