Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre Avatar de Calyp
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

Par défaut

Pour moi, cette question est aussi à l'ordre du jour. En effet, je cherche un bon vidéo projecteur pour animer un atelier photo dans une association. Qui dit Asso, dit budget limité, évidemment !

En plus, un retour d'expérience serai sympa, car il est pratiquement impossible d'essayer ce genre de produit. En plus, en province, c'est galère...

Autrement, un écran 24 pouces c'est une bonne idée, mais avec en moyenne 16 participants, c'est probablement encore un peu petit, non ?

Merci pour vos idées et propositions.
    Calyp

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

J'ai fait pendant trois ans du VJing, donc beaucoup de temps passé à choisir, tester et utiliser du matériel de projection (je
    - Si tu comptes utiliser un vidéoproj, la surface sur laquelle du projette est au moins aussi importante que le projecteur que tu utilises : entre un mur blanc-à-moitié-gris et une vrai toile de projection, il y a un monde d'écart au niveau du rendu (luminosité, rendu des couleurs, etc...), et finalement, si c'est pour une utilisation régulière, ça vaut selon moi le coup d'investir.
    - Autre solution si tu veux plus grand : un écran plasma, dans les 40/42 pouces. Pour moins de 500 euros, t'as un truc qui fait le job.

Membre
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

Par défaut

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos différentes réactions. J'ai aussi continué à regarder sur le Net (sites marchands)

Étant donné que je couvre très peu de manifestations, je vais, peut-être, opter, pour des raisons budgétaires, pour un écran d'ordinateur (19 pouces 4/3 ou 24 pouces 16/9)... Moins de 200 euros de budget.. Il faudrait que je trouve un modèle qui ne soit pas trop lourd !

J'ai trouvé cet écran de table (2 kg) : "Procolor DEMO-SCREEN - Ecran de table - Format 16:9 - 102x76 cm" ; associé à un vidéoprojecteur de petite taille(technologie DLP), cela peut faire l'affaire. Mais il faudrait compter 500 euros au moins de budget...

Continuons l'exploration...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les moyens du bord
    Par Balilaï dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2010, 18h40
  2. Projection
    Par tipounastre dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 16h51
  3. Projection
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2