Citation Envoyé par JMM Voir le message
En un mot comme en cent qu'est-ce qui vous pousse à passer tout ce temps, à engloutir tout cet argent dans votre passion...
En qq mots :
a) pour que mon côté visuel, celui qui aime jouer avec les couleurs, la lumière, les formes, s'équilibre avec mon côté cartésien, celui qui aime le détail, l'analyse, le "pourquoi du comment du parce que" ;

b) parce que l'argent est fait pour être dépensé (raisonnablement) : un riche au cimetière est qd même au cimetière ...

c) je ne fume pas, je ne vais pas en discothèque, je claque peu d'argent en "vêtements fashion", je ne suis ni accro ni dépendant du cellulaire ou du marketing, et je n'ai pas de voiture customisée avec une sono de 3500W par haut-parleur : donc il me reste des $ pour m'acheter des "jouets" ...

d) quelle est la différence entre les jouets de mes fils et ceux du père ? ... le prix !

e) mes enfants se souviendront à quoi ressemblait leur monde qd ils étaient petits, avant que l'hiver (celui avec la neige ...)oscille entre +5 et +20 degrés, avec un été à +40 à l'ombre. Bref, je pourrai leur montrer (p-e à titre posthume ?) à quoi ressemblait le monde dans lequel ils ont grandi, leur montrer des espèces qui auront disparu p-être ...

f) si j'étais grand bricoleur, j'aurais des outils solides et de marque (et p-e chers) ... mais je suis un (tout) peu meilleur en photo :rudolph:

Est-ce que je me sens artiste ?
Non, pas du tout, mais je me sens privilégié de voir le monde autrement que les autres , et, en plus, de parfois l'"immortaliser" pour le plaisir de l'oeil et pour celui de mes proches ... quant à mon côté cartésien (encore lui), il est vite là pour trouver les défauts