Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger…


Déjà, le titre de ton annonce n'est pas explicite donc de nombreuses personnes cliquent sans doute dessus sans même savoir si le matériel en question va les intéresser (ça a été mon cas, et j'ai d'ailleurs cliqué plusieurs fois car je ne me rappelle plus forcément ce qu'il y a dedans un certain temps plus tard).

Le nombre de vues de l'annonce n'est donc pas significatif.


Ensuite, l'évolution technologique étant ce qu'elle est, il faut s'attendre à ce que la cote du matériel baisse progressivement et relativement rapidement (surtout concernant les boîtiers, la cote des objectifs est plus stable).

Si tu veux limiter les pertes financières, achète plutôt d'occasion.


Après, si le prix auquel tu arrives à vendre te semble trop bas, rien ne t'empêche effectivement de garder le matériel.

Autrement, il est toujours possible de vendre sans souci en mettant un prix plus intéressant. C'est la loi de l'offre et de la demande…

Bref, à chacun de placer le curseur là où il le souhaite.


Enfin, les choses diffèrent aussi en fonction de la rareté du matériel. Là, tu vends des choses assez "courantes" donc c'est normal que ça n'attire pas plus que ça sans un tarif spécialement avantageux.


PS : Ton annonce n'est pas non plus très ancienne, il n'y a pas encore de quoi s'inquiéter outre mesure si tu n'as pas tout vendu en 15 jours. Une petite baisse de prix pourrait peut-être aider ?