Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Montage 50D + Grip + 300 f/4 sur Rotule 804RC2
Mode arborescent
-
13/02/2012, 10h17 #10Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses
!!!
Excusez-moi pour vous répondre si tard mais je n'ai pas Internet à la maison
et je suis donc obligé de me connecter par-ci par-là, ce qui n'est pas très commode.
Pour des réponses courtes, je me sers du téléphone mais pour des textes plus longs, c'est la galère.
Pour en revenir au sujet : merci pour l'astuce de faire pivoter le collier de pied dans un sens et dans un autre !
C'est effectivement une solution qui, je pense, va me convenir le temps de pouvoir acheter une tête plus adaptée ou une mixte, voire une pendulaire et plus de la 3D.
Pour l'animalier, je pensais adopter configuration particulière en utilisant une colonne courte (trépied plus à ras du sol pour un meilleur confort dans le cas d'une position couchée) sur laquelle serait montée une tête pendulaire.
Pour le paysage/macro,... la colonne longue d'origine équipée de la tête 3D.
Le tout serait, dans la mesure du possible, interchangeable en fonction de la sortie prévue (compacité de la 3D en cas de marches en montagne,...).
Cela vous paraît-il une bonne chose ou est-ce complètement farfelu
?
@JCLGRO : En ce qui concerne le grip, le fait de pouvoir accéder assez aisément à la trappe de la batterie rend effectivement possible l'utilisation de l'appareil sans le grip.
Par contre, si on utilise comme moi l'appareil également à main levée, le grip procure :
- une meilleure prise en main pour les photos en "portrait",
- il fait office de contre-poids lorsque le boîtier est équipé avec des objectifs au poids assez conséquent.
En ce moment, je vois bien la différence entre l'APN avec et sans grip car j'ai un 50D sur lequel il est monté (celui équipé du 300 f/4) et l'autre qui en est dépourvu.
Pour ma part, c'est un accessoire que j'apprécie énormément... et cela sans être question de look "pro" ou non.
Je me suis également posé la question de savoir si je ne devais pas l'enlever pour l'installation sur le trépied mais le fait d'utiliser l'APN à main-levée m'a conforté dans le choix de le maintenir en position constante (histoire du contre-poids).
Maintenant, chacun aura un avis différent selon son utilisation...
En ce qui concerne le sac de transport, le KATA 3N1-30 et un topload LOWEPRO me permettent de transporter le grip monté sans aucun problèmes.
D'autres marques proposent également de nombreux moyens de transports pour cette configuration, cela m'étonne que tu n'en aies pas trouvé...
Merci à vous
!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Découverte trépied 190XPROB et rotule 804RC2
Par Tophe dans le forum Matériels DiversRéponses: 37Dernier message: 02/03/2011, 12h29 -
[Rotule] Graduations sur 804RC2 ou 808RC4?
Par mortelfl dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 15/01/2008, 20h09 -
Manfrotto 190 Xprob + 804RC2 ou Benro A-158n6 + 804RC2
Par ulysse13 dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 16/07/2007, 22h50