Citation Envoyé par nanor Voir le message
bonsoir a tous :clap:

alors voila, je suis nouveaux dans le domaine de la photo reflex.

apres des annees avec mon lumix lx2, je veux passer au reflex. :clap:

la premiere raison qui me fait vouloir franchir ce pas est le fait que mon compact est tres limité voir inutilisable lorsque je veux photographier mes filles, lorsqu'elles jouent au tennis en salle (lumiere souvent difficile), et de plus, son "zoom" n'est pas suffisant.

mon programme photographique sera composé de photos de vacances (paysages, architecture, animaux), de portraits (deux filles qui grandissent trop vite et que je prend regulierement en photo), de photos d'interieure et bien sur de photos de sport (tennis) en exterrieur mais aussi en salle de octobre a avril.

j'ai longtemps hesite entre le nikon d90 et les eos 550d et 50d.(budjet global +/- 1500 E)

finalement je pencherai plus pour la config. suivante :

50 d
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC Canon
SIGMA 70-300mm F4-5.6 DG OS Canon
CANON 50mm F1.8 II

qu'en-pensez-vous ?

je n'ai pas les moyen pour un 70-200 2.8 stabilise, mais faut-il mieux un 2.8 non stabilise ou un 4-5.6 stabilise ?

plus je lis des forum et moins j'ai de certitudes : 50 d ou 550 d ? (les 15Mp et la rafale a 6.3 Vps me font pencher plutot sur le 50d. de plus la video m'interesse pas.)

merci d'avance pour vos reponses et l'aide que vous m'apporterez.
Bonjour,
je suis épaté par ta volonté et par ton budget !
Il est vrai que les petits compacts rendent des services mais ne font pas de belles photos.

Pour ma part, je fais de la photo depuis 25 ans, j'ai acheté il y a 2 mois un 550d, j'en suis très content. J'ai hésité (comme toi) entre le 50d et le 550d, voilà ce qui a fait penché la balance :
- dès qu'il le faut, je recadre mes photos sur l'ordinateur, j'ai donc besoin du capteur le plus détaillé possible, le 18 Mo pixels est exceptionnel
- j'ai eu une mauvaise expérience du Canon D60 avec mon sigma 20-40 à mon gout trop lourds. Je l'utilisais de moins en moins en sortie, et ma femme le trouvait un peu "usine à gaz". J'ai retrouvé cet sensation avec le 50d , trop gros, trop lourd (mais c'est peut-être un point positif pour toi !) Le 550d fait un peu plus plastique et un peu toc, mais ils ont gagné sur le poids et donc la maniabilité.
- j'ai trouvé que l'autofocus du 550d était plus rapide que celui du 50d, peut-être un processeur plus récent sur le 550d ?

Sinon, puisque tu demandes ce que tu en penses, je te le dis !
Je trouve que le 50mm 1.8 est en trop dans ta liste d'objectifs. A ta place je le supprimerais... pour mettre un peu plus dans ton zoom : essaye le 17-55 Canon. Il n'y a aucune comparaison possible avec le Tamron, je les aient essayés tous les deux. Le canon est précis, hyper rapide, le Tamron fait un bruit de chiottes, de plus quand tu actives la stabilisation, l'objectif a un petit soubresaut hyper désagréable dans l'objectif qui fait vibrer l'image ! En bref, le Canon tu le revendras dans 4 ans d'occasion pratiquement au prix que tu l'auras payé, alors que le Tamron dans 4 ans il ne marchera plus...

J'ai eu pendant 3 ans un sigma, c'est quand même pas canon...

Sinon, pour tout t'avouer, par manque de budget, j'ai foncé sur le kit de base avec le 18-55 à 3.5, il n'est vraiment pas mal du tout en rapport qualité/prix. Au début j'ai pensé que c'était idiot d'acheter le kit de base, mais je n'avais pas les moyens de m'offrir le 17-55 2.8. Maintenant, après plus de 1000 photos, et à mon niveau, je ne vois pas ce que la différence de coût m'apporterait. Certes, je ne vais pas énuméré toutes les différences entre ces deux objo, mais la différence est infime ! J'avais ouvert un post à ce sujet, il y a beaucoup de réponses dans ce sens. Mais bon, je ne suis pas idiot non plus, si demain on m'offre le 17-55 2.8 je ne vais pas cracher dessus ! Il en est de même du tout petit 55-250, regarde le nombre d'étoiles, il n'est pas si mal noté que ça... Et neuf à 200€...

Bref en conclusion, je te conseillerais le 550d pour sa rapidité d'autofocus et sa sensibilté (3200 iso non bruité), pour les photos de tennis, avec le double kit 18-55 et le 55-250 (qui est excellent jusqu'à 200mm), et le 10-22 Canon si tu aimes l'architecture et les paysages (objo que tu peux trouver à 500€ d'occasion).