Je profite de ce fil pour présenter son cousin. Je l'ai depuis un mois. Il s'agit d'un Yashica 35 Electro GSN sorti d'usine en 1973. Il pèse 750g. L'objectif est un 45mm ouvrant de f/1.7 à f/16 avec un obturateur électronique de 30s à 1/500s avec synchro flash à toutes les vitesses. La mise au point s'effectue manuellement avec la visée télémétrique (à la Leica) et la mesure de lumière s'effectue par une cellule CdS en pondération centrale. Il mange des pellicules de 25ASA à 1000ASA et fonctionne en priorité Av.
Le canonet est très similaire, sauf sur l'obturateur copal qui est mécanique. En fait le tien est en priorité ouverture, le canonet en priorité vitesse et en manuel.
Envoyé par GrAfFiT
Ce qui me marque le plus avec cet appareil, c'est le silence. Je me surprend à attendre la mise au point, la confirmation AF, le clap du relevé de miroir alors que l'obturateur a déjà fait son travail.
C'est exactement ça! Je ne suis pas encore descendu en dessous du 1/15 eme de sec, mais ça le fait grave! J'ai encore un peu de mal avec le télémètre, mais là je part au ski pour une semaine, je vais le bourrer de N&B et en route sur les pistes!