Citation Envoyé par engel Voir le message
Donc c'est pas compliqué : tu vas dans la magasin, tu paye le boitier TTC, tu vas à la douane, tu payes la TVA francaise, tu retourne au magasin et tu te fais rembourser la TVA suisse, ensuite tu rentres chez toi (bien creuvé quand même)

J'espère que c'est la suisse qui parle francais, et que le magasin n'est pas loin de la frontière ! Sinon, bonjour les km....
Bon, pour commencer, la suisse qui parle français, c'est la Suisse Romande

Ensuite:
  1. tu vas à Zurich (c'est allémanique, mais ils sont plus doués en français que les romands en allemand), tu payes la TVA suisse (7.6%),
  2. tu rentres chez toi en payant la TVA à la douane française,
  3. tu fais tamponner tous ce qu'il y a à faire tamponner,
  4. tu mets tout ça dans une enveloppe que tu renvoies au magasin (traverse de nouveau la douane pour mettre l'enveloppe dans une boîte postale suisse, ça ira plus vite pour moins cher),
  5. Hop, à la maison
  6. Le magasin te rembourse la TVA sur ton compte bancaire, postal ou tout autre...
L'important, c'est de bien dire au magasin que tu comptes tout faire dédouanner pour pas qu'il n'y aie de surprise

Citation Envoyé par paranova
Oui d'accord et moi qui suit un grand voyageur je me fait a peu pres 1 a 2 voyage par mois pour le moment je me suis jamais fait controlé meme a los angeles mais si il me demande les factures ....je me prend un peu une amande de ouf
Je comprend pas ça. Enfin, oui, mais surtout, je n'y crois pas :
Mon tonton est sympa, il m'offre un Mark III (t'as entendu tonton, je compte sur toi). En général, avec un cadeau, y'a pas de facture. Ca veut dire que je reste coincé en France avec mon appareil ?
Ou si je l'ai acheté d'occaz. Il me faut une facture de qui ? Si c'est de privé à privé, y'a une TVA en France ? La facture de l'amateur d'en face me suffit ? Si c'est le cas, j'en imprime vite une moi-même !

Faut quand même pas déconner !