Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
01/06/2007, 20h36 #14
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Bon, pour commencer, la suisse qui parle français, c'est la Suisse Romande
Ensuite:- tu vas à Zurich (c'est allémanique, mais ils sont plus doués en français que les romands en allemand), tu payes la TVA suisse (7.6%),
- tu rentres chez toi en payant la TVA à la douane française,
- tu fais tamponner tous ce qu'il y a à faire tamponner,
- tu mets tout ça dans une enveloppe que tu renvoies au magasin (traverse de nouveau la douane pour mettre l'enveloppe dans une boîte postale suisse, ça ira plus vite pour moins cher),
- Hop, à la maison
- Le magasin te rembourse la TVA sur ton compte bancaire, postal ou tout autre...
Envoyé par paranova
Mon tonton est sympa, il m'offre un Mark III (t'as entendu tonton, je compte sur toi). En général, avec un cadeau, y'a pas de facture. Ca veut dire que je reste coincé en France avec mon appareil ?
Ou si je l'ai acheté d'occaz. Il me faut une facture de qui ? Si c'est de privé à privé, y'a une TVA en France ? La facture de l'amateur d'en face me suffit ? Si c'est le cas, j'en imprime vite une moi-même !
Faut quand même pas déconner !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passages douane - info
Par tipounastre dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 05/03/2007, 15h14 -
haaaa...! ques que c'est cette tache?????
Par cote_de_boeuf dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 20/07/2006, 07h42 -
les frais de douane et taxe
Par romain74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 07/03/2006, 17h46