Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de shyness78
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

Par défaut

...Suite, donc par défaut ton RAW ne peut pas avoir un contraste de 2 + saturation de 1 + netteté de 7 comme ton JPEG.

Donc si car ces options sont indiquées par DPP et comme j'exporte mon RAW en JPG, je pense qu'elles sont appliqués à mon nouveau JPG issu du RAW DPP.

Mais je ne vois pas l'intérêt de passer du RAW au JPEG ?

Pour les envoyer en devellopement + envoyer à mes amis qui n'ont pas de lecteur RAW.
    Dernière modification par shyness78 ; 24/08/2008 à 00h22.

Membre Avatar de dye777
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

Par défaut

bonsoir

il y a d'autres discussions qui traitent du RAW, si tu fais une recherche cela pourrait t'éclairer un peu plus sur l'intéret RAW.
    Pour faire simple, l'intéret du raw réside dans le fait que tu as plus de possibilités de retouche par rapport au Jpeg. Par exemple la balance des blancs est facilment modifiable avec le RAW alors qu'avec le jpeg on est vite limité. Une photo cramé est perdue en jpeg, avec le raw on peut parfois sauver quelque chose. Les fichiers RAW ne s'ecrasent pas. C'est comme un négatif. Tu peux faire des retouches sur un fichier. Mais si tu veux essayer un autre type de retouche ( ex Noir et Blanc ) tu peux revenir sur le fichier RAW original sans perte d'information. Voila quelques exemples.
    Dans la pratique si tu n'aimes pas passer du temps à retoucher tes photos alors shoot en JPEG directement.
    Si tu as un travail important à faire et que tu ne veux pas te planter alors shoot en RAW mais il faut alors consacrer plus de temps à la retoucher.

Membre
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par dye777 Voir le message
    bonsoir

il y a d'autres discussions qui traitent du RAW, si tu fais une recherche cela pourrait t'éclairer un peu plus sur l'intéret RAW.
    Pour faire simple, l'intéret du raw réside dans le fait que tu as plus de possibilités de retouche par rapport au Jpeg. Par exemple la balance des blancs est facilment modifiable avec le RAW alors qu'avec le jpeg on est vite limité. Une photo cramé est perdue en jpeg, avec le raw on peut parfois sauver quelque chose. Les fichiers RAW ne s'ecrasent pas. C'est comme un négatif. Tu peux faire des retouches sur un fichier. Mais si tu veux essayer un autre type de retouche ( ex Noir et Blanc ) tu peux revenir sur le fichier RAW original sans perte d'information. Voila quelques exemples.
    Dans la pratique si tu n'aimes pas passer du temps à retoucher tes photos alors shoot en JPEG directement.
    Si tu as un travail important à faire et que tu ne veux pas te planter alors shoot en RAW mais il faut alors consacrer plus de temps à la retoucher.
    shyness78 ne demande pas ça, relis son problème : il ne comprend pas pourquoi lord d'un shoot Raw + JPEG, le JPEG direct est meilleur QUE le JPEG tiré du RAW.
    Réponse : parce que dans le développement du RAW, il a utilisé les styles d'image, et que s'il a du bruit dans le JPEG final, c'est tout simplement que dans ces réglages imposés par une saturation, BDB, expo et netteté à l'emporte-pièce, il ne peut maîtriser aucun de ces réglages puisqu'ils sont imposés dès le départ. Ouf !

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Pat75 Voir le message
    Réponse : parce que dans le développement du RAW, il a utilisé les styles d'image, et que s'il a du bruit dans le JPEG final, c'est tout simplement que dans ces réglages imposés par une saturation, BDB, expo et netteté à l'emporte-pièce, il ne peut maîtriser aucun de ces réglages puisqu'ils sont imposés dès le départ. Ouf !
    Tu veux dire que JPEG qui applique justement les mêmes réglages est capable d'être différent que le RAW sur lequelle on applique les mêmes réglages ?

Que fait l'APN d'après toi ? il applique les réglages à quel moment ? tu pense qu'il ne passe pas par une étape brute -> JPEG avec application des réglages ? Etant donné qu'il ne contraste, sature, stylise, .... la scène réelle il faut bien que ces paramètres soient appliqués sur ce qui a traversé la lentille (une image nature donc) et c'est après qu'intervient ces paramètres et que la copie sur carte est donc le résultat final compressé 8 bits plutôt que la version originale 12bits non compressé.

Mais la logique est donc que si j'applique les mêmes réglages via DPP (et donc les mêmes qui sont appliqués lors d'un JPEG directe) on est en passe d'obtenir un fichier qui devrait être identique non ?
    Le pb vient je pense qu'il n'est pas appliqué ici l'ensemble de paramètres via DPP et qu'un d'eux a été omis (la réduction de bruit par exemple, d'où le grain)

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fichier DNG et DXO
    Par vitisflora dans le forum DXO
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2010, 19h11
  2. fichier RAW
    Par PAS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/08/2008, 00h06
  3. Fichier et Eos 40D
    Par David73 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7