Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Mon fichier RAW moins bon que mon fichier JPG !
Vue hybride
-
01/01/2012, 12h21 #1Membre
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Pas tout à fait exact : il faut aller ouvrir la fenêtre "netteté " du DPP !
"" Réglage de la netteté de l'image : doit se faire IDEALEMENT après avoir géré le BRUIT.
Vous pouvez rendre l'atmosphère générale d'une image plus dure ou plus douce. Procédez au réglage en revenant aux Bouton RAW / Fenêtre « netteté » [Netteté] ou [Masque flou].
[Netteté] : Contrôle la netteté d'une image en réglant le niveau d'accentuation des contours de l'image. Plus le curseur [Netteté] est déplacé à droite (réglage plus important), plus les bords sont accentués donnant une image plus nette.
[Masque flou] : Règle plus précisément la netteté de l'image = fignolage :
[Force] : Indique le niveau d'accentuation des contours de l'image. Plus le curseur est déplacé à droite (réglage plus important), plus les bords sont accentués donnant une image plus nette.
[Finesse] : Indique la finesse des contours accentués. Plus le curseur est déplacé à gauche (réglage moins important), plus les détails fins peuvent être accentués.
[Seuil] : Règle = « le degré de différence du contraste par rapport au pourtour avant d'accentuer les bords ».
Si les effets du réglage de netteté n'ont pas l'air naturels : Réglez la netteté de l'image avec l'affichage de la fenêtre réglé sur [Affichage 200%], [Affichage 100%] ou [Affichage 50%]. Si l'affichage est réglé sur [Ajuster à la fenêtre] (plein écran), il se peut que les effets du réglage n'aient pas l'air naturels.
""
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fichier DNG et DXO
Par vitisflora dans le forum DXORéponses: 18Dernier message: 19/02/2010, 19h11 -
fichier RAW
Par PAS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 21/08/2008, 00h06 -
Fichier et Eos 40D
Par David73 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 23/05/2008, 23h10 -
EOS 20D & fichier raw
Par Francho dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 14/01/2008, 14h34 -
Fichier RAW du 30D
Par mcca dans le forum EOS 30DRéponses: 17Dernier message: 06/06/2006, 23h56