Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Impossible lire image ...
Mode arborescent
-
07/08/2022, 21h28 #1
- Boîtier
- EOS 350D, EOS 250D
- Objectif(s)
- Canon EFS 18-55 4/5.6 STM 58mm; Canon 50mm F1.8STM Sigma 55-200 1:4-5.6 DC
Impossible lire image ...
Bonjour à tous,
Jusqu'à ce week ekd tout se passait bien avec mon eos 250D, pas de remarque négative particulière.
Après chaque sortie, j'ai souvent pour habitude de downloader quelques photos vers mon iphone bref jamais de souci.
Hier, petite sortie avec mon chien, je tire quelques clichés, sans forcément basculer l'écran car mêmes type de prises de vue "paysage".
En rentrant, je pratique comme d'habitude pour downloader quelques images... et à ma grande surprise je vois sur une trentaine de vue un grand point d'interrogation jaune avec le message "impossible lire image", je fais un ON OFF de l'appareil, et idem les clichés semblent perdus... je retrouve bien les premières prises qui sont Ok mais les autres rien ! J'ai déclenché plusieurs fois et les images étaient OK. Il n'y a donc pas eu de retrait de la carte SD, ni quoi que ce soit qui aurait pu provoquer ces pertes. 30Go utilisés sur les 128 de capacité, donc pas de saturation de la carte. Depuis je tire des photos (avec les mêmes paramètres de réglage) et tout est OK, ça fait peur je ne vais plus oser sortir sans vérifier mon écran après chaque déclenchement. Une idée ? Et ce aussi bien sur le format CR3 que le JPEG ... Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Help : "Impossible lire image"
Par Antoine007 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 25/02/2012, 18h04 -
1100D image détérioré et impossible à lire
Par Sunny_day dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 29/11/2011, 21h51 -
Message "impossible lire image"
Par yaya54 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 12Dernier message: 11/12/2009, 19h38 -
impossible lire image
Par xpmens dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 25/05/2008, 20h20 -
Impossible de lire le Raw
Par ctophe33 dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 25/01/2005, 22h49