Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    France
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Passé chez Nikon en 2007

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    ...
    Le seul danger à part ça c'est les cartes mémoires. Elles doivent TOUJOURS rester dans le baggage qui passe sur le tapis et pas dans tes poches. Parce que les détecteurs de métaux sont magnétiques et les cartes... ben y a rien de mieux pour les formater définitivement!! Donc jamais de carte sur sois, toujours dans le sac photo!!!!!
    Merci pour l'info.


  2. #22
    Membre Avatar de charlie3862
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulon - France
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 400D + 580Ex + Grip
    Objectif(s)
    17/55 -- 70/300 IS USM --50 f/1,8 II -- 24/105 f4 L IS USM

    Par défaut

    moi sur un marseille - Lille
    J'ai du faire enregistré mon trépied !
    Comme j'avais une valise cabine, je n'ai pas pu le mettre dedans.
    Emballé dans un plastique de l'aéroport !
    Résultat à l'arrivée, tête cassée...
    J'vous jure....

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    ...
    Le seul danger à part ça c'est les cartes mémoires. Elles doivent TOUJOURS rester dans le baggage qui passe sur le tapis et pas dans tes poches. Parce que les détecteurs de métaux sont magnétiques et les cartes... ben y a rien de mieux pour les formater définitivement!! Donc jamais de carte sur sois, toujours dans le sac photo!!!!!
    J'ai des doute sur la réalité de cette info, sauf peut-être pour les micro-drives. Il y a des fausses nouvelles qui se propagent vite. De toute façon on se promène rarement avec des cartes Flash dans ses poches et pour pas mal de raisons (dont certaines bonnes) il vaut mieux les laisser dans le sac photo.
    Cette page donne des infos.

    Contrôles à l'aéroport : quels risques pour mes appareils ?

  4. #24
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Si du matériel photo doit partir en soute.... mieux vaut pas se faire d'illusion. Même un trépied cassé ça ne m'étonne pas. Ca ma fait sourire (mais je me moques pas) parce que les gens pensent souvent que le seul risque de la soute c'est le vol...
    Quand je dis que les baggages sont mal traités.... je suis gentil. Quand vous avez 20m3 de baggages à entrer dans un espace de 10m3.... faut jouer à Tetris. La seule différence c'est que là on peut frapper les briques qui refusent de s'emboiter pour que tout rentre. Sans compter les baggages qui tombent, qu'on jette.... Sérieux la soute c'est pire que le vol parce que vous récupérez votre matos mais vous souffrez de voir ce qu'il a subit sans savoir ce qui a bien pu provoquer de tels dégâts. Faut vraiment l'avoir vu.
    Quand à ceux qui mettent leur boitier ou objo en soute alors là je ne me prononcerai pas. Le vol est risqué certes mais la casse est GARANTIE. Si un d'entre vous récupère son matos intact en sortant de l'avion, qu'il fonce dans un tabac jouer à l'Euromillion il est sûr de gagner!!
    Et je le répète les cartes mémoires jamais sous les portiques dans les poches... toujours aux rayons X là c'est sans risque en tout cas pour les Microdrives. Mais à mon avis pour les CF, SD etc... c'est pas la peine de tenter le diable dans le sac aux raxons X c'est sans risque. En fait c'est exactement le CONTRAIRE des pellicules qui sont flinguées par les rayons X mais qui ne craignent pas les portiques de détection de métaux. Qu'on se le dise!!
    Dernière modification par Brice ; 24/08/2007 à 14h04.

  5. #25
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Le seul danger à part ça c'est les cartes mémoires. Elles doivent TOUJOURS rester dans le baggage qui passe sur le tapis et pas dans tes poches. Parce que les détecteurs de métaux sont magnétiques et les cartes... ben y a rien de mieux pour les formater définitivement!! Donc jamais de carte sur sois, toujours dans le sac photo!!!!!
    Bonne info, j'y avais pas pensé!

  6. #26
    Membre Avatar de mbw65
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Région Parisienne
    Messages
    192
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)
    ECanon EF24-70 / EF70-200 / EF16-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Et je le répète les cartes mémoires jamais sous les portiques dans les poches... !
    De ttes façon, si t'arrives à passer 1 truc électronique (1 carte mémoire) par le portique, champion... - C'est tellement sensible ces trucs là maintenant que quoiqu'il en soit tu es bon pour un retour à la case départ pour déposer l'objet et repasser par le portique. Autant mettre tout direct sur le tapis à rayons X.

  7. #27
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par mbw65 Voir le message
    De ttes façon, si t'arrives à passer 1 truc électronique (1 carte mémoire) par le portique, champion... - C'est tellement sensible ces trucs là maintenant que quoiqu'il en soit tu es bon pour un retour à la case départ pour déposer l'objet et repasser par le portique. Autant mettre tout direct sur le tapis à rayons X.
    Comme tu le dis, il te feront repasser à la case départ et donc tu auras franchis le portique 2 fois!!
    Je pense que c'était surtout important de le préciser parce qu'avec les pellicules c'était le contraire et que certains aiment bien conserver leurs vieilles habitudes.

  8. #28
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    J'ai des doute sur la réalité de cette info, sauf peut-être pour les micro-drives. Il y a des fausses nouvelles qui se propagent vite. De toute façon on se promène rarement avec des cartes Flash dans ses poches et pour pas mal de raisons (dont certaines bonnes) il vaut mieux les laisser dans le sac photo.
    Cette page donne des infos.

    Contrôles à l'aéroport : quels risques pour mes appareils ?
    En fait il faut distinguer trois choses différentes :

    1) passage de l'APN/cartes dans le scanner rayons-X (celui près du portique détecteur de métaux).
    2) passage de l'APN/cartes sous le portique de détection de métaux
    3) passage dans le scanner rayons-X des bagages allant en soute.

    Si on compare le 1) et le 3), la dose de rayons-X du 1) est beaucoup plus faible. Il faut donc éviter de mettre ces composants en soute. Mais il y a bien sûr d'autres raisons évidentes de ne pas les mettre en soute.

    Le 2) est particulier puisqu'il s'agit, non-pas de rayons-X mais de champ magnétique. Après une petite recherche, il semble que, même si le risque est quasi-nul, les circuits électroniques des APN/cartes y soient plus sensibles.

    La solution 1) est donc la moins mauvaise (les PC portables et les téléphones portables y passent bien sans conséquences...) mais surtout celle qui correspond au bon sens (ne pas mettre les APN/cartes en soute, ne pas les garder sur soi, les avoir en bagage à main).

    Pour élargir un peu, voici un petit texte que j'ai écrit sur le sujet :

    Je voyage très souvent (pour raisons professionnelles) aux USA, Suède, Chine, Japon et Russie. Une bonne trentaine de fois dans l'année au minimum

    Dans la mesure du possible, j'essaye d'emporter avec moi un peu de matériel photo afin de récolter quelques clichés des pays où je me rend.

    Voici mon expérience :
    1) j'ai toutes les factures des composants que j'emporte - ça m'a servi pour prouver la provenance de mon matériel et montrer que les taxes ont bien été payées.

    2) je n'ai que du numérique. je n'ai jamais constaté de dégats suite au passage aux rayons X.
    Donc ici, je dirai qu'il n'y a pas de risque.

    3) je m'arrange toujours pour avoir mon matériel avec moi, en cabine. jamais en soute.
    Je n'ai jamais eu de problème pour les garder avec moi, mais il faut dire que je prend le strict minimum.
    d'ailleurs, il peut y avoir des choses inétressantes à photographier dans l'avion :
    - il m'est arrivé de photographier une aurore boréale
    - j'ai pu photographier le désert de Mongolie, la grande muraille de Chine en arrivant sur Pékin, etc...
    - quelques atterissages (un peu en cachette, car normalement, les appareils électroniques doivent être éteints).
    - des fois, des choses rigolottes en cabine...

    4) il m'arrive parfois d'acheter du matériel photo (aux USA principalement, au Japon, ça ne vaut pas le coup). Je me débarrasse toujours des boites et des plastiques et, pour un objectif par exemple, je le monte sur le boîtier.

    5) il faut être très attentif à ses bagages, surtout pendant un transfer entre deux correspondance. le vol d'objet est extrêment courant. la discrétion est de mise (inutile de porter son appareil ostensiblement sur son gros bide) et l'attention aussi.

    6) sinon, il faut rester serein. les problèmes sont rares et on peut être tranquille si on prend quelques précautions indispensables (et du bon sens).
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  9. #29
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Moi je voudrais bien voir ce que tu as photographié de rigolo en cabine...

  10. #30
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    ça doit dépendre de l'agent...

    j'ai été en argentine en avril dernier, je me suis jamais séparé de mon lowepro ni du trépied accroché dessus... le tout m'a suivi en bagage à main sur la dizaine de vols effectués:

    roissy-madrid-buenos aires-calafate-ushuaia-buenos aires-iguaçu-buenos aires-madrid-roissy

    jamais personne ne m'a fait la moindre remarque

    le seul truc compliqué a été de caser le trépied dans un compartiment à bagages déjà plein en partant de calafate en direction d'ushuaia
    Je peux voir les photos du voyage ? J'y vais fin octobre !
    Et quelques petits conseils ... je vais faire : Buenos Aires - Treelew - Calafate - Ushaia

    Merci

  11. #31
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    496
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Moi je voudrais bien voir ce que tu as photographié de rigolo en cabine...
    Les jambes de l'hotesse :thumbup: ou l'hotesse elle même.

  12. #32
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Ah.... on a bien la même notion de rigolo alors !
    Sinon moi je suis allé au Kenya l'année dernière avec un gros Tamrac Expedition 7 de 12 kilos et le trépied fixé dessus. Aucun problème avec KLM. Mais pour partir aux Etats-Unis je pense qu'il faut oublier!!

  13. #33
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8 II, Canon 24-70 f2.8, Canon 100mm f2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Moi je voudrais bien voir ce que tu as photographié de rigolo en cabine...
    oui moi aussi

  14. #34
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je vous met sur la piste (mais vous avez l'esprit mal tourné) : sur les longs courriers et les vols de nuit, les passagers dorment (généralement, non ?). Il est intéressant d'observer cette petite communauté : le monsieur complètement chiffoné dans sa couverture, la dame qui prend toute la place, la jeune femme dont la tête se penche sur l'épaule du parfait inconnu assis à côté d'elle...
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  15. #35
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Oh mais c'est nul ça

  16. #36
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    J'ai des doute sur la réalité de cette info, sauf peut-être pour les micro-drives. Il y a des fausses nouvelles qui se propagent vite. De toute façon on se promène rarement avec des cartes Flash dans ses poches et pour pas mal de raisons (dont certaines bonnes) il vaut mieux les laisser dans le sac photo.
    Cette page donne des infos.

    Contrôles à l'aéroport : quels risques pour mes appareils ?
    +1
    Les cartes mémoire (CF, SD) sont de l'électronique pure et dure et sont résistantes aux champs magnétiques. Même pour les micro-drives, j'ai de forts doutes d'une quelconque influence du portique

    Et je n'ai jamais vu de pellicules voilées par les rayons X des systèmes de contrôle (à moins de se promener avec du 1000 ASA). On a toujours un peu exagéré ce phénomène et à une époque (reculée) on pouvait acheter des pochettes doublées en plomb pour protéger les pellicules à transporter (j'en ai une à vendre....)
    Dernière modification par ishoot ; 24/08/2007 à 16h27.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Ah.... Aucun problème avec KLM. Mais pour partir aux Etats-Unis je pense qu'il faut oublier!!
    Je vais assez souvent aux USA et c'est vrai qu'ils sont stricts ; mon épouse avait gardé dans son sac à main des ciseaux à ongles (5cm de long hors tout) c'est tout juste si on ne l'a pas considérée comme une terroriste potentielle. En tout cas, ciseaux confisqués. Idem pour une bouteille d'Evian de 50 cl.

  18. #38
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Pour les microdrive y a aucun doute... aimant et disque dur ne font pas bon ménage! t'as déjà collé une enceinte de chaine hi-fi contre ton ordi??? Essaye pas, l'aimant à l'intérieur va flinguer ton disque dur. J'en ai fait l'expérience. Et pour le microdrive dans le portique c'est pareil.
    Pour le CF et SD ce qui est sûr c'est que je ne vas pas m'y risquer!! A mon avis c'est pas sans risque.

  19. #39
    Membre Avatar de manu35011
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    59
    Messages
    2 434
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

    Par défaut

    : Donc , si je veux trois monopodes
    je mets mon trepied en soute ??:34: :34:

    c'est ça l'avion c'est magique:bash: ok je sors!!

  20. #40
    Abonné
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Waterloo
    Âge
    60
    Messages
    130
    Boîtier
    5DIV, 7D
    Objectif(s)
    14-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour.
    Je relance le débat car les conditions de 2005 ne sont nécessairement les mêmes qu'en 2022.
    J'ai fait la drôle découverte qu'après un voyage récent, 2 sur 4 de mes cartes sd n'étaient plus reconnues par mon 6D, ni par mon ordinateur.
    Impossible de les formater car elles n'existaient tout simplement plus. Qqn a déjà vécu une situation semblable à la mienne? Merci.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Derniers rayons de soleil
    Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 20h49
  2. En attendant un atterissage a l'aéroport...un "vrai" oiseau
    Par Mac64 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2007, 15h57
  3. Derniers rayons...
    Par Muzz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 16h37
  4. rayons
    Par erick dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2006, 20h53
  5. Risque aux rayons X
    Par Pierre dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2005, 15h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com