Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Mode visée directe
Vue hybride
-
27/07/2009, 21h36 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
ce genre de visée existe depuis longtemps dans les camescopes
personnellement, je ne trouve pas que ce procédé soit aussi précis qu'une visée optique directe non interprétée par de l'électronique
je ne suis pas preneur de ce genre d'innovation qui, si elle parvenait à la suppression du boîtier reflex, serait de nature à me faire abandonner purement et simplement la photo.
notre oeil est infiniment plus performant que ce genre de système et ne nécessite pas qu'on lui impose ce genre de prothèse remplaçant une image réelle par une autre interprétée par un capteur
-
28/07/2009, 08h30 #2
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon 18-200
Bonjour,
L'image "optique" d'un reflex est interprétée par le cerveau, elle n'a rien à voir avec ce qu'en feront, le capteur, l'écran et l'imprimante.
Il y a une sensation de relief qui n'existera jamais sur le papier, ce qui est la source de beaucoup de déceptions.
Celle observée à partir du capteur, n'est pas interprétée, c'est celle qui sera créée, ce pourquoi je parle de wyswyg.
Ce qui m'interresse dans la photo, c'est l'image obtenue, pas l'usage d'un appareil, qui plus il est complexe, plus que je suis content, même si j'ai aimé mon EOS 1 avec passion.
Bonne journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AF en mode "visée direct" sur un 450D
Par Pix3l dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2008, 14h58 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 07/12/2008, 23h06 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 13h53 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 11h32