Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut Mode Tv: que décide l'appareil ?

    Bonsoir amis canonistes, j'ai une question très générale; j'utilise quasi exclusivement les modes Av et Manuel, mais de temps en temps, pour un sujet en mouvement, j'aimerais utiliser le mode Tv. Et là, je me pose toujours la même question; Pour une vitesse choisie (en général, plus d'1/200 pour animaux et gens) et en ISO Auto, comme ç'est dans ce cas l'appareil qui règle l'ouverture et la sensibilité, est-ce qu'il essaie d'utiliser la plus grande ouverture possible (sympa pour un AR-plan flou) et un ISO moyen, OU BIEN préfère-t-il la plus petite ouverture, quitte à monter dans les ISO ?
    Je ne sais pas si ma question est claire... en tous cas merci d'éclairer ma lanterne
    Richard


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Mon expérience, pour une vitesse imposée , il privilégie d'abord les isos bas et ensuite l'ouverture qui se retrouve souvent sur la plus grande ouverture. Si on manque de luminosité calé sur la plus grande ouverture , ensuite il monte alors les isos. J'avais cherché sur internet si il y avait des renseignements sur ce sujet et je n'ai rien trouvé. Rien trouvé dans le menu pour changer ce choix, peut être que quelqu'un à la réponse.

    Ce qui fait que dans ce cas de figure je privilégie le mode manuel ,vitesse et ouverture imposées et iso auto.

    le principe est le même en priorité ouverture , priorité au isos bas et vitesse au minimum de ce qui est programmé dans le boitier et ensuite il monte les isos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2016, 14h59
  2. Comportement de l'appareil en mode ISO-Auto
    Par jimbolo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2014, 12h39
  3. Problème Réinstallation Firmware 350D / Appareil "bloqué" en Mode Automatique
    Par mickey1978 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2011, 00h58
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2011, 13h52
  5. Je me décide!!!
    Par Edualc dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/08/2005, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com