d'accord pour dire que f/11 est suffisant dans la majorité des cas, mais de là à affirmer "jamais f/22"... j'utilise parfois cette ouverture en paysage quand j'ai besoin d'une très grande profondeur de champ ou d'un soleil très étoilé. Après on peut dire que ça "dégrade" l'image mais ça reste négligeable par rapport à l'effet souhaité.
Négligeable? La dernière fois que j'ai essayé la qualité d'image avait été tellement massacré que j'ai refait le test pour m'assurer que ce n'était pas une erreur de map qui avait rendu la photo si floue. Disons que ça dépend des objectifs...

Surtout que le 450d gère pas mal ses 1600iso max, et les logiciels d'aujourd'hui permettent vraiment d'avoir un 1600 propre, à regretter qu'il n'y ait pas un mode 3200 sur le 450d. ( Le 40d possède un mode 3200iso et la montée du 450d vaut celle du 40d ).
C'est pas le bruit qui me dérange, ça ça se rattrape facilement sur LR. Ce qui me dérange surtout c'est la perte de dynamique, quand on parle de la montée en iso on ne parle jamais de cette perte, pourtant je trouve que c'est beaucoup plus gênant que le bruit.