La question que je me pose c'est pourquoi vouloir avoir un 5dII à la place de ton déjà très récent 50d ? Si c'est pour juste avoir la fonction vidéo, très sincèrement, ça ne sera pas très utile. C'est vraiment juste un gadget supplémentaire.

Il faut juste garder à l'esprit qu'il faut que tu te procures du matériel parce que tu sais concrètement l'utilisation que tu en auras et pas juste parce que tu peux l'avoir. Et je t'assure ça te sera bien plus gratifiant.

Si tu as senti que tu as fait le tour de la question avec ton 50d juste en restant en automatique, je suis très content que tu réalises grâce à ce sujet que c'est loin d'être le cas. Sur ce forum, tu as aussi beaucoup de passionnés et pas de simples utilisateurs. Tu ne vois vraiment que la partie visible de l'iceberg et si tu prends le temps d'approfondir, tu réaliseras qu'il y a un vide énorme à remplir, mais que réaliser cet apprentissage te permettra de devenir passionné à ton tour comme nous.

Mon réflex, on me l'a offert et je n'y connaissais absolument à la photo en démarrant. Je trouvais dommage de ne pas savoir ce que tout ceci pouvait m'apporter et j'ai fait l'effort d'entrer dans ce monde.

En plus de gagner le plaisir d'avoir de belles photos, tu y gagneras le plaisir également de faire de la photo ! Et avoir une démarche personnelle et la connaissance et la maîtrise de son appareil, c'est vraiment un plaisir.

Bienvenue sur ce forum et j'espère qu'on t'aura convaincu à faire les démarches nécessaires pour faire honneur à ton matériel !