Citation Envoyé par cooladn Voir le message
P'tit retour d'expérience sur cette carte... les numéros de série doivent être écrit sur la facture par le magasin qui a vendu le matériel, avec un tampon de la société, la date et la signature du vendeur. C'est la demande que m'a fait le bureau des Douanes du Xeme. Du coup, je n'ai pu faire mettre sur ma carte que le matériel acheté dans des boutiques parisiennes... (boitier, grip, flash et mon 70-300)

Je profie de l'occasion pour poser une question sur le partenaire du site : cette "manipulation" peut elle etre effectué ? J'envisage l'achat d'un 70-200 2.8 IS
J'avais des factures ne mentionnant pas le n° de série. Sur certaines, j'avais moi même inscrit ce n° à la main et pour d'autres, je n'avais rien écrit.

Lors de l'établissement en douane des cartes, l'agent, à qui j'ai signalé le fait, n'a rien dit. Et, je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un problème, du moment que tu as acheté un produit en bonne et dûe forme et que le produit avec son N° de série corresponde.
Tu ne vas pas acheter 2 mêmes produits ! Et présenter les 2 en douane, un avec facture, l'autre sans.
Enfin, ça doit être rare.
Par contre, l'agent des douane avait été surpris que certains matériels proviennent d'Allemagne (Audiophil). J'avais rétorqué que les prix, malheureusement pour la France, étant moins chers...